vendredi 11 mars 2016

Glaire cervicale marron

Il peut être assez déconcertant de remarquer des pertes vaginales marron dans vos sous-vêtements ou lorsque vous vous essuyez. Vous êtes certainement habituée aux glaires cervicales qui changent de consistance pendant le cycle, de blanches et crémeuses à claires et élastiques mais les pertes marron peuvent vous surprendre, surtout quand c’est hors de vos périodes de règles. Glaire cervicale marron ou rosée : pourquoi ? Au cours de votre cycle, vous aurez forcément des sécrétions plus ou moins épaisses. Cette glaire cervicale avant les règles peut donc avoir un certain aspect et elle peut aussi être un critère important pour savoir si vous êtes en bonne santé. Glaires dans la gorge : jaunes, vertes, marron , les remèdes ! Glaires collantes, sécrétions dans l’arrière gorge, hyper-salivations, mucosités et chat dans la gorge ? La glaire cervicale au fil du cycle féminin.


Dans cette première phase du cycle, la glaire est épaisse et collante. Les glaires sont translucides. Mais si l’irritation dure, elles s’infectent de pus. Elle joue donc un rôle essentiel dans la fécondité.


Si la quantité et la qualité ne sont pas bonnes, elle peut devenir un obstacle à la conception d’un bébé, en constituant un barrage aux spermatozoïdes. Faisons le tour des différents rôles et aspects de la glaire cervicale. Oui Ca arrive à bcp de femmes et à quoi est due cette glaire marron legere.


Ainsi au cours du cycle menstruel de la femme, l’épaisseur et la quantité de mucus cervical se modifient suivant les jours. La sécrétion hormonale de progestérone permet un resserrement des mailles de la glaire , rendant impossible le passage des spermatozoïdes. Perte marron à la fin et au début des règles.


Lorsque vos règles arrivent, la couleur du sang peut être plus proche du marron que du rouge. Le même phénomène peut se produire le dernier jour des menstruations. Il intervient dans la santé des poumons, la santé de la gorge, la respiration et la qualité de la voie. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, on peut alors naturellement traiter le mal de gorge avec glaire marron.


En outre, le début de la grossesse provoque la production d’un mur de protection de la glaire, appelé le bouchon de glaire, et les bits de ce que peut être déchargé à partir du vagin, la grossesse se poursuit. Néanmoins, il s’agit en général de l’absence de règles, de nausées, de douleurs au niveau de la poitrine, ou encore de légers saignements. Dans ce dernier cas, il s’agit de quelques gouttes ou traces de sang marron ou rosé, car l’œuf creuse un nid dans la muqueuse utérine. Le signe qui annonce la période fertile et l’ovulation. Toute femme a souvent remarqué des pertes blanches à certains moments de son cycle, ou a observé une substance transparente à la vulve tout en se sentant humide dans la journée à cet endroit.


De l’activité cellulaire stimulée par les hormones découlent, au moment de l’ovulation, des sécrétions de glaire cervicale qui sert au transport des spermatozoïdes. Ainsi, des sécrétions claires, aqueuses et inodores (souvent comparées à du blanc d’oeuf) signalent l’approche de l’ovulation et l’ovulation en elle-même. Des glaires grises ou marron signalent l’intrusion de fumée ou d’air pollué dans les voies respiratoires. L’asthme est caractérisé par des glaires roses. Une personne est en bonne santé lorsque son mucus est clair et transparent (1).


Par ailleurs, la glaire cervicale peut aussi avoir cet aspect durant la grossesse afin de protéger le fœtus des bactéries et des germes. Et ses différentes couleurs ? A part sa texture, la couleur et l’abondance de la glaire cervicale sont également des signes pouvant indiquer la santé de la femme. Quels sont les examens à faire en cas de saignements ? Sachez reconnaitre les risques de cancer de la gorge.


Toussez pour expulser les glaires ou le mucus. Si du mucus s’est accumulé dans votre gorge, vous pouvez le faire sortir en toussant. Trouvez un lieu un peu en retrait, par exemple les toilettes et essayez de le faire sortir de votre trachée en toussant ou en vous raclant la gorge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés