vendredi 18 mars 2016

Ail sauvage

Jadis, l’Allium ursinum était considéré comme une plante magique associée à la magie blanche. L’ ail sauvage pousse spontanément dans la plupart des forêts et endroits humides, plus particulièrement au bord des ruisseaux ombragés. Si vous voulez faire pousser de l’ ail sauvage dans votre jardin, vous devriez en tenir compte. Ail des ours, ail sauvage (Allium ursinum).


Elle était connue des Celtes et des Germains. Ail à large feuille, ail sauvage.

Allium ursinum est un mot employé par Virgil signifiant brûlant sans doute à cause des propriétés de la plante, ursinum signifie ours l’appellation “ ail des ours” vient du fait qu’après leurs repos hivernal les ours viennent en manger pour se purger. Photos d’ ail champêtre. Le potager n’est pas le meilleur endroit pour cultiver l’ail des ours.


Installez-le plutôt à l’ombre des arbres ou des arbustes, sur un sol frais, riche en matière organique, dans des conditions les plus proches possibles de celles qu’il affectionne à l’état sauvage. Cet ail sauvage forme alors un précieux couvre-sol. Voici des idées de recettes partagées par les Gourmets du Club Chef Simon et bien entendu les techniques du Chef ! Comment lutter contre un ail sauvage envahissant ? De l’ ail sauvage avec des bulbilles au sommet envahit une partie de mon jardin.

Il s’agit sans doute d’ ail rocambole, plutôt que d’ ail des ours plus proche, par l’aspect, du muguet. Avant de l’éliminer, goûtez-le ! Cultiver l’ail des ours ou l’ ail sauvage Si vous n’habitez pas à côté d’une forêt mais que vous avez un jardin, vous pouvez aussi en faire pousser chez vous, de préférence dans une zone humide et ombragée. Toutes les parties sont. L’ ail des ours est une plante condimentaire, une plante aromatique qu’il est facile de trouver à l’état sauvage. Elle reste en place de nombreuses années et se développera largement.


L’ail des ours est une plante condimentaire, une plante aromatique qu’il est facile de trouver à l’état sauvage. L’ ail des ours (Allium ursinum), encore appelé ail des bois ou ail sauvage , est une plante bulbeuse qui se trouve à l’état sauvage et se naturalise facilement au jardin. Il apporte la force nécessaire pour résister aux peurs ou aux anxiétés qui paralysent toute volonté et repousser toute tentative de vampirisation. Sommaire Phytonymie 1. Noms vernaculaires Histoire Description 3. Pourquoi ail des ours ? De l’ ail des ours ail sauvage ail des ours l’ ail des ours se trouve souvent dans des bacs à glaçons que je décongèle au besoin et que j’apprête ensuite. Sur les plus de ses vertus purifiantes.


Comme les ours, nos grands-mères utilisaient l’ ail sauvage pour purger et nettoyer l’organisme des graisses accumulées en hiver et se prémunir ainsi des problèmes cardio-vasculaires, raconte Elke Aro nutriti-diététicienne à Genève. Dioscorides faisait déjà mention de ses propriétés détoxifiantes en apr. Cela ne fait qu’une veintaine d’années que que la communauté scientifique s’intéresse à lui!

Non il est beaucoup moins fort en goût, beaucoup plus équilibré, beaucoup plus agréable à consommer. Mon premier pousse dans les forêts fraîches et plutôt humides. Il est très recherché par les amateurs de cuisine sauvage , car très goûteux, facile à reconnaître (ne serait-ce que par son odeur) et formant de véritable tapis dans les sous-bois (donc rapide à cueillir).


Portant autrefois le surnom de plante magique, cette fleur offre de nombreux bienfaits dépuratifs et antiseptiques. Au-delà de sa concentration en vitamine C, elle est recommandée pour le traitement des diarrhées et des pathologies cardio-vasculaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés