Ouvrir les huîtres facilement. La recette par Chef Simon. Vous pouvez opter pour le four à micro-ondes afin d’ ouvrir vos fruits de mer préférés en vous passant de couteau à huîtres. Pour cela, déposez les huîtres fermées dans un plat creux (allant au micro-ondes) et couvrez-le de film étirable. Tenez fermement votre huître dans une main, la partie pointue appelée charnière dirigée vers le bout des doigts.
On la connaît à peu près, mais il faut bien maîtriser cette technique pour réussi à ouvrir son huître correctement, sans éclats de coquille malheureux.
Le moyen le plus simple pour apprendre, c’est bien-sûr de visualiser les gestes à reproduire en vidéo. Vous verrez, c’est très bien expliqué. Comment ouvrir les huitres ? Pas toujours facile d’ ouvrir des huitres ! Et pourtant, c’est tellement plus simple quand on connait toutes les astuces. Découvrez la technique pour enfin ouvrir des huitres facilement sans se blesser ! L’astuce pour ouvrir des huitres.
Placez votre huitre , la base vers soi, en la maintenant avec un torchon.
Coupez le muscle interne de l’huitre à l’aide du couteau. Ouvrez délicatement l’huitre. Enlevez les petites écailles à l’intérieur. Versez toujours le premier jus de l’huitre.
Un deuxième jus apparaitra naturellement et il sera plus gouteux. Voici plusieurs techniques et astuces pour les ouvrir sans risques. Cette recette d’huîtres gratinées au four permet de redécouvrir les huîtres sous un autre jour. A la crème, au vin blanc et à l’échalote. Il est quasiment impossible de ne pas les aimer ainsi.
Pour ceux que la texture des huîtres dérange, l’ huître cuite n’est en général plus un. Ne lavez pas vos huitres trop longtemps avant de les manger. Nettoyer celles-ci plusieurs heures avant le moment où vous prévoyez de les faire cuire à la vapeur pourrait bien les tuer. Bon, je ne m’étendrai pas sur le sujet, mais du coup, quand je mange des huîtres à la maison, je fais des huitres chaudes gratinées au four. Je vous présente donc une recette qui, il me semble, conviendra à beaucoup de monde… J’aime bien les faire au four , avec une bonne farce.
Cette fois-ci, je vais donc vous faire des huîtres. Sauf que je ne suis vraiment pas doué pour les ouvrir ! Napper chaque huître d’une grosse cuillère à café de crème fraiche épaisse en pot.
Saupoudrer les huîtres d’un peu de chapelure et de parmesan puis poivrer. Enfourner sous le grill (180°) pendant environ minutes. Planter le couteau au niveau de la pointe formée par la coquille, en pleine jointure.
Retirer les huîtres et mettre de côté puis nettoyer les coquilles. Hacher l’échalote, le persil et les champignons, les faire suer dans une poêle et mettre de côté. C’est dimanche, vous avez des invités et avez prévu de leur faire déguster des huîtres en entrée. Ils adorent les coquillages et fruits de mer ça tombe très bien. Du côté des professionnels, en l’occurrence les restaurateurs et les traiteurs, l’ouverture des huîtres est possible heures avant leur consommation.
Pour pouvoir le faire, ils doivent néanmoins justifier d’un agrément et respecter rigoureusement la chaîne du froid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.