La parotidite est une inflammation de la glande parotide , la plus volumineuse des glandes salivaires, situées au-dessous et en avant de chaque oreille. La forme plus fréquente est virale lors des oreillons. Quelles sont ses causes ? Il semble que cette affection, soit un goitre de la glandes parotide comparable au goitre de la glande thyroïde.
Le plus souvent, ils souffrent de femmes âgées. Pendant longtemps peut se produire sans symptômes.
Une inflammation de la parotide se caractérise principalement par une douleur dans la joue. Comment survient cette inflammation et comment s’en débarrasser ? On vous en dit plus sur la parotidite. Diagnostic de la tumeur de la parotide.
Une cause commune, en particulier chez les enfants, ce qui provoque une hypertrophie bénigne de la glande parotide est oreillons (oreillons). La parotidite , inflammation de la plus grosse glande salivaire, la parotide , qui est derrière la branche montante de la mâchoire, donne des douleurs importantes, qui sont souvent rythmées par la salivation et donc les repas. Cette glande est profonde et donc les sensations parfois diffuses et difficile à reconnaître. Le processus est à la fois bilatérale et unilatérale.
La maladie peut être causée à la fois par une infection bactérienne et virale.
Tant les glandes parotides que submandibulaire peuvent être touchées. Même si la maladie a une corrélation directe avec le stress, les lésions glandulaires sont bien réelles et une prise en charge médicamenteuse spécifique et de longue durée est indispensable. La parotidite ourlienne était l’une des causes les plus probables d’infections virales des glandes salivaires. Les autres atteintes systémiques sont plus rares. Souvent le gonflement de la glande lié à une tumeur est plus ferme que celui dû à une infection.
La plupart des tumeurs non cancéreuses peuvent être enlevées. Une hernie salivaire, petite tuméfaction douloureuse de la glande , peut être visible au niveau de l’orifice salivaire. Elle s’accompagne d’une sensation de pesanteur et de tension. Avec une telle maladie peut faire face à presque tout le monde, mais le plus souvent il se produit chez les personnes âgées et les enfants.
Sialadénite appelée inflammation dans les glandes salivaires. Elles sécrètent la parathormone, hormone nécessaire pour le métabolisme du calcium. Doctissimo fait le point sur leur rôle dans le corps.
Avoir une tumeur de la parotide ne veut pas forcément dire avoir un cancer. Les tumeurs de la parotide peuvent être bénignes. Autrement dit, toutes les tumeurs de la parotide n’ont pas la capacité de faire des métastases.
Les symptômes sont en rapport avec les repas. Ils sont plus ou moins importants. Les glandes salivaires fabriquent la salive surtout lors des repas.
Syndrome de Sjögren : il s’agit d’une maladie auto-immune de nature inflammatoire qui apparaît souvent en mêne temps que d’autres maladies auto-immunes comme le lupus et l’arthrite rhumatismale. La cause du syndrome de Sjögren est inconnue, cette pathologie est plus fréquente chez les femmes. La glande sous maxillaire est une glande qui fabrique de la salive. Elle est située sous l’angle de la mandibule (os de la mâchoire). La salive fabriquée est acheminée dans la bouche via un canal, qui s’ouvre sous la langue, de part et d’autre de son frein.
La pathologie des glandes salivaires est extrêmement variée. On distingue les pathologies non tumorales et les tumorales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.