mercredi 17 juillet 2019

Mon chat eternue

Votre chat fait de petits bruits nasaux, isolés ou en série ? Il éternue plus ou moins régulièrement ? Les éternuements sont assez fréquents chez le chat et peuvent être tout à fait banaux. Parfois bien sûr ils peuvent être le signe d’une affection plus embêtante. Les animaux de compagnie sont réellement de vrais enfants, et comme eux, il est tout à fait normal de s’inquiéter lorsque quelque chose d’étrange se produit.

Si votre chat se met à éternuer, il est normal que vous vous inquiétiez. Toutefois, avant de déclencher le signal d’urgence, sachez qu’un éternuement peut-être tout à fait bénin chez le chat. Comme chez les humains, il se peut que les animaux éternuent sans aucune raison.


Comprendre la toux du chat. Certes plus rarement que le chien (ou l’homme), un chat éternue et tousse, pour évacuer des mucosités et autres éléments indésirables. Pourquoi mon chat eternue t-il ? Un chat peut ressentir des chatouillements dans les narines à cause d’une irritation passagère et se mettre à éternuer : rien de grave !

En revanche, si les éternuements sont fréquents et si son nez coule, peut-être est-il victime d’une maladie respiratoire. En effet, si le chat connait des éternuements depuis son plus jeune âge bien qu’il soit en parfaite santé il se peut qu’une malformation des cavités nasales en soit la cause. Des séquelles suite à un accident ayant causé un trauma au chat : trou dans le palais, déformation… Que faire quand mon chat éternue ? En ce qui concerne le SIDA du chat , il existe des médicaments spéciaux qui garantiront à votre chat la possibilité de mener une saine et longue. Les chats sont comme nous, ils peuvent éternuer quand quelque chose leur chatouille le nez. Le chat a pris froid et le voilà qui tousse par quintes.


Une laryngite : le chat a des quintes de toux parfois grasse, il semble complètement à plat, et ses miaulements, pour une fois, sont totalement inaudibles. Ses cordes vocales sont certainement au centre d’une bonne inflammation. Le chat peut, à l’instar de l’homme, être allergique à la poussière, aux acariens, au pollen, aux produits chimiques…Si votre matou éternue plus fréquemment au printemps et au début de l’été ou lorsque vous vous parfumez, c’est peut-être tout simplement parce qu’il est allergique ! Mon chat éternue : quelles sont les causes ? Le rhume du chat se transmet quelque soit le sexe ( chat ou chatte), indépendamment de l’âge.


Remarque importante : si un de vos chats a un rhume, il faut le mettre en quarantaine vis-à-vis de vos autres chats pour ne pas les infester un par un. Consultation vétérinaire et traitements du chat enroué. Un chat peut également l’attraper par un humain infecté, via ses chaussures ou un mouchoir.


Outre la toux, le chat éternue et peut montrer une conjonctivite.

Ensuite, un chat tousse aussi s’il a une pneumonie. Mais d’autres signaux associés, une perte d’appétit ou des saignements de nez doivent vous pousser à amener le chat chez votre vétérinaire en urgence. Attention aux boules de poils chez le chat.


Le chat se lèche très souvent plusieurs fois par jour et avale des poils. Ces poils peuvent former des boules dans le système digestif de. J’ai récemment adopté le chat d’une connaissance. Il a toujours été fragile des yeux.


Un chat atteint de coryza présente des écoulements oculaires généralement épais et purulents, des écoulements nasaux, des éternuements, souvent de la fièvre, un abattement, et parfois de la toux ou encore des ulcères buccaux. Le coryza peut être mortel, notamment chez les chatons ou les sujets immunodéprimés. Quelques symptômes sont : les yeux qui pleurent, des mucosités, des éternuements, des problèmes respiratoires, de la toux et même de la fièvre.


L’ allergie chez le chat est une maladie de peau fréquente QU’EST-CE QUE L’ALLERGIE CHEZ LE CHAT ? S’il arrive que votre chat éternue sans cesse de manière violente ou se gratte jusqu’à en saigner, alors il est probable qu’il subisse des crises d’allergies. Doctissimo passe en revue les principaux signes qui doivent vous alerter : troubles digestifs, toux, fièvre, parasites, amaigrissement, mauvaise haleine, boiterie, convulsions. Découvrez les réponses de nos experts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés