vendredi 1 mars 2019

Qu est ce le sida

Le VIH ou Virus de l’Immunodéficience Humaine est le virus responsable du Sida ( Syndrome de l’Immunodéficience Acquise ). Une fois dans l’organisme, le VIH détruit des cellules du sang (les lymphocytes) qui sont nécessaires au bon fonctionnement du système immunitaire, c’ est -à-dire du système de défense de l’organisme. C’ est quoi être malade du SIDA ? Qu’est -ce que le sida ? On ne peut pas guérir une infection à VIH, mais on peut bien la traiter de manière à ne pas développer le sida.

Il est important d’identifier d’éventuels symptômes après une situation à risque et de demander conseil. Le virus de l’immunodéficience humaine est l’agent pathogène qui provoque une infection chronique évoluant vers le sida , en l’absence de traitement ARV. Il s’agit d’un rétrovirus (un virus à ARN) de la famille des lentivirus, qui provoquent des maladies à évolution lente.


Le sida , ou syndrome d’immunodéficience acquise , est une maladie causée par un virus qui s’attaque au système immunitaire (système de défense naturel) de l’organisme. Les scientifiques désignent ce virus par les lettres VIH (virus de l’immunodéficience humaine). Le VIH (virus de l’immunodéficience humaine) est le virus responsable du syndrome d’immunodéficience acquise ( sida ). Lorsqu’il pénètre dans l’organisme, le VIH attaque le système immunitaire qui protège le corps contre les maladies et les infections.


Plus particulièrement, le virus infecte et détruit.

Le 1er décembre est l’occasion d’une mobilisation mondiale contre le sida , où des actions d’information, de prévention et de sensibilisation de la transmission du VIH sont conduites. Prévention, dépistage, traitement, recherche, vaccin. Un point complet sur la maladie.


Le sida ( syndrome d’immunodéficience acquise ) est une maladie transmissible, provoquée par un virus appelé VIH (virus de l’immunodéficience humaine). Ce virus s’attaque au système qui défend l’organisme contre les maladies (le système immunitaire). Le VIH est le virus de l’Immunodéficience humaine responsable du Sida Le Sida est le Syndrome d’Immuno déficiene Acquise. L’infection par le VIH (virus responsable du sida ) est une maladie transmissible dans certaines circonstances très précises. Ce virus posséde une enzyme qui permet de transcrire son ARN viral en ADN pro-viral.


Le SIDA est la plus dangereuse des maladies sexuellement transmissibles. De par le monde, des milliers d’hommes et de femmes sont contaminés par le virus. La maladie touche surtout les personnes qui mènent une vie sexuelle active. Cette vidéo vous présente brièvement tout ce qu ’il faut savoir sur le SIDA.


Santé Daniel Margerie, membre de AIDES, nous présente et décrypte le VIH, SIDA. Une épidémie apparue au début des années 80. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.


Le commentaire explicatif est toujours drôle, le dessin est.

Le VIH est un virus qui attaque les cellules du corps chargées de protéger l’organisme contre les infections. Sans ces cellules, le corps ne dispose plus d’aucune défense. Je ne connais pas grand chose sur le SIDA , qu’est -ce que c’ est exactement ? Une personne infectée par le VIH n’ est pas encore atteinte du Sida. Une fois ce système de défense naturel détruit, notre corps devient la cible de toutes. PHASE : La phase sida.


L’apparition d’infections opportunistes causées par des bactéries, des virus, des champignons, ou encore l’apparition de certains types de cancers désigne la phase sida. Les infections spécifiques au VIH profitent d’un système immunitaire affaibli et certaines sont potentiellement mortelles si aucun. Guérir du SIDA par ce moyen est coûteux, car il nécessite des équipements complexes. Les cocktails de molécules pour guérir du SIDA.


Le réveil des virus présents dans l’organisme peut guérir du SIDA. En effet, l’on sait que le virus du VIH SIDA est très discret. Il pénètre les cellules au début pour ensuite s’y endormir et. Cette maladie virale se transmet par voie sanguine et sexuelle.


Préparation, délai et interprétation des résultats. Le point avec Doctissimo. Quand le VIH entre dans le corps, il se multiplie pour attaquer de plus en plus le système immunitaire (le système de défense du corps).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés