Ils sont au nombre de cinq : Premier commandement : Les Dimanches les fidèles sont tenus par l ’obligation de participer à la Sainte Messe et de s’abstenir des œuvres serviles. Oui, nous sommes strictement obligés d’observer les commandements de l ’Église, parce que c’est Jésus-Christ lui-même qui lui a donné le pouvoir de faire des lois auxquelles il veut que nous obéissions. On appelle commandements de l ’Église les lois faites par ceux qui gouvernent l ’Église. Il nous reste à examiner les deux derniers commandements de l ’Église que vous pouvez lire ci-dessus.
Avant de la commenter, nous jugeons nécessaire que le lecteur l ’ait sous les yeux. Qui te sont de commandement.
Les dimanches messe entendras. Et les fêtes pareillement. Ton Créateur tu recevras, au moins à Pâques humblement. Le quatrième commandement ( Aux jours de pénitence fixés par l’Eglise , les fidèles sont tenus par l ’obligation de s’abstenir de viande et d’observer le jeûne ) assure des temps d’ascèse et de pénitence qui nous préparent aux fêtes liturgiques et nous disposent à acquérir la maîtrise sur nos instincts et la liberté. Les Dix Commandements sont des lois que Dieu a données à la nation d’Israël antique.
Ces lois sont aussi appelées les Dix Paroles, ce qui est une traduction littérale de l ’expression hébraïque ʽasèrèth haddevarim. Nous devons sanctifier les fêtes d’obligation de la même manière que les dimanches, en assistant à la messe et en nous abstenant des œuvres serviles. Pour marquer cette différence on pourra parler de précepte plutôt que de commandement , mais encore une fois, cela ne change rien quant à leur caractère obligatoire.
Tu sanctifieras le jour du Seigneur. Tu honoreras ton père et ta mère. L ’amour ne commet pas de tort et va plus loin que l ’interdit (le commandement ). Première table de la loi relative à Dieu. Tu n’auras pas d’autre dieu que moi. Tu ne te feras pas d’idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre.
Ces faits et gestes nous ont été rapportés par les apôtres et l’Eglise a codifié les plus importants pour nous servir de signes encore aujourd’hui : ces signes sont les sacrements. Un sacrement est une réalité du monde visible qui révèle le mystère de salut parce qu’elle en est la réalisation. Afin de vivre longuement. Homicide point ne seras, De fait ni volontairement.
Impudique point ne seras, De corps ni de consentement. Faux témoignages ne diras, Ni mentiras aucunement. Cette approche nous donnera une meilleure compréhension de l’Eglise apostolique et de son objectif ordonné de Dieu. Notons cependant que l’Eglise est une institution choisie par Dieu pour accomplir son Dessein sur la Terre.
C’est pourquoi nous devons concentrer nos efforts et notre loyauté à l’Eglise qui accompli le dessein de Dieu. En dehors des commandements de Dieu, nous devons encore observer les préceptes de l’Eglise. Sommes-nous obligés d’obéir à l’Eglise ?
Sans aucun doute nous sommes obligés d’obéir à l’Eglise parce que Jésus-Christ lui-même nous l ’ordonne, et parce que les préceptes de l’Eglise aident à observer les commandements de Dieu. Le Seigneur place devant nous son exemple et nous invite à le suivre. Lui-même a gardé les commandements de son Père, et ainsi il demeure dans son amour — dans la jouissance de son amour. Remarquons qu’il n’est pas question ici d’une liste de commandements , qui tous ont été fidèlement gardés.
Il s’agit de l ’attitude de.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.