vendredi 17 août 2018

Legume cochon d inde

Réalisée avec le Dr Didier Boussarie. En effet, l’alimentation du cochon d’Inde est constituée de foin en majeure partie, mais aussi de légumes (et un peu de fruits). C’est-à-dire qu’un cobaye adulte d ’kg, doit manger au moins 1g de légumes par jour. Il prend exemple sur sa mère et sur les adultes du groupe.


Amis (propriétaires de) lapins et cochons d’Inde , il est conseillé de manger fruits et légumes par jour.

Oui, l’alimentation du lapin comme celle du cochon d’Inde repose sur une longue liste de légumes frais et soigneusement lavés. Les fruits et légumes indispensable pour l’alimentation du cocon d’Inde. Votre cochon d’Inde est un herbivore strict.


Il ne mange que des végétaux composés essentiellement de légumes, de foin, d ’herbe et de quelques fruits. Cette nourriture fraîche est indispensable à la bonne santé de votre cochon d’Inde et ne peut être remplacée par des granulés industriels. Le cochon d’Inde est un végétarien pur.


Les espèces végétariennes ont l’intestin plus long que celui des carnivores.

Celui du cochon d’inde mesure en moyenne 50m de long et sa digestion prend environ heures. Difficile et sélectif, il ne mange que des végétaux et quelques extrudés spécialement conçus pour lui. Votre animal trouvera dans chacun de ces aliments ses besoins nutritionnels ainsi que ses vitamines nécessaires à sa bonne santé. Quels légumes à donner ou non à votre cochon d’inde. Contrairement à certains rongeurs, le cochon d’inde n’est pas un consommateur de graine, d ’amandes ou encore de cacahuètes, son régime alimentaire est strictement herbivore, comme le lapin.


Voici une petite liste pour vous aidez. Facile à vivre, le cochon d’Inde ne demande pas beaucoup de sacrifices. En revanche, c’est un petit animal fragile dont la bonne santé passe avant tout par l’alimentation. Baignez le cochon d’Inde dans un conteneur peu profond.


Puis enveloppez le cobaye mouillé dans une serviette chaude pour sécher sa fourrure. Evitez des shampooings avec des. Un menu sain et équilibré au quotidien.


Une fois par semaine suffit a part si vous comptez le faire mourir. Hop-box : Fruits, légumes, granulés, herbes, jouets disponibles par abonnement ou en achat unique. Avant de se lancer il faut être conscient également des inconvénients comme le fait d ’avoir du temps pour s’en occuper, changer la litière… Mais alors, comment est-ce qu’on s’occupe d ’un cochon d’Inde ?

Combien de temps est ce que ça demande ? Vous allez trouver ici des informations sur ces adorables petits rongeurs que sont les cobayes. Les cochons d’inde , tout comme nous et les primates, sont incapables de produire de la vitamine C. Choisissez de préférence des légumes riches en vitamine C pour éviter les carences et varier les chaque jours. Veillez à toujours donner les légumes. Vous prendrez plaisir à lui dénicher des légumes différents chaque jour, et apprendrez à connaitre ses goûts.


En raison de sa fragilité, son alimentation doit être rigoureuse, ce qui implique des granulés adaptés et de qualité et des fruits et légumes bien nettoyés et donnés à température ambiante. Sachez que, plus le cochon d’Inde est âgé, plus il va nous être difficile de lui faire accepter de nouveaux aliments, du moins de nouvelles saveurs, car il est d ’un naturel méfiant. Mais le cobaye est aussi craintif.


Si votre cobaye ne bouge plus, reste prostré dans un coin de sa cage, ne mange ni ne boit plus, il faut prendre rendez vous chez le vétérinaire en urgence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés