Pourtant, un vaccin efficace a été mis au point par des équipes françaises depuis plus de ans. Lorsqu’un certain nombre de critères médicaux sont réunis, l’ hépatite B chronique est traitée par des médicaments antiviraux. Les hépatites A, B et C sont des inflammations du foie causées par un virus. Dans la plupart des cas, aucun traitement n’est nécessaire.
Selon le type de virus, l’ hépatite guérit habituellement d’elle-même au bout de deux à six mois après l’infection. L’hépatite A est une infection due au virus de l’hépatite A (VHA) qui se transmet habituellement par l’alimentation (aliments ou eau souillés par le virus).
L’hépatite B chronique est une maladie liée au virus de l’hépatite B (VHB). L’infection reste le plus souvent asymptomatique pendant de nombreuses années. Non diagnostiquée, elle peut évoluer et exposer les personnes contaminées à un risque élevé de cirrhose, puis de cancer du foie.
En effet, la contagiosité élevée du virus est liée à sa présence dans la majorité des liquides biologiques : sang, sperme, sécrétions vaginales et même, en moindre proportion, dans la salive. Certains cas ne peuvent être traités que par une greffe du foie. Des traitements à plus long terme à base d’interféron et autres agents antiviraux sont au cœur du traitement de l’hépatite C. L’hépatite A est l’hépatite virale la plus répandue au monde avec des risques de transmission variables selon les conditions sanitaires des pays.
Des zones de haute endémicité (circulation importante de la maladie) existent en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine.
Les pays industrialisés (Amérique du Nor Europe de l’Ouest, Japon et Australie) sont des zones de faible endémicité. L’ hépatite A et l’ hépatite B sont deux des maladies les plus courantes chez les voyageurs que l’on peut prévenir par la vaccination. Le virus VHB se transmet entre. B (VHB), et environ 3millions de personnes ont une infection chronique par le VHB.
Ce risque est d’autant plus important que la personne atteinte est jeune. Le germe coupable fait partie des dix virus les plus redoutables du monde. Le traitement de l’ hépatite B , lorsqu’il est nécessaire, vise à ralentir la progression de la maladie et à diminuer le risque de complications. Hépatites Ressources : Organisme ayant pour but de faire de la prévention, de la sensibilisation et de donner de l’information sur l’ hépatite A, l’ hépatite B et l’ hépatite C. L’ hépatite B est due à un virus qui provoque des lésions inflammatoires du foie.
Il offre aussi un service de soutien et d’accompagnement aux personnes infectées ainsi qu’à leur l’entourage. Si l’hépatite initiale, dite aiguë, peut ne présenter aucun symptôme, sa forme chronique est responsable de graves complications comme une cirrhose ou un cancer du foie. Le traitement de l’hépatite B, lorsqu’il est nécessaire, vise à ralentir la progression de la maladie et à diminuer le risque de complications. Heureusement, la plupart des malades sont diagnostiqués à temps et traités avec succès.
Faites-nous confiance ! Le traitement naturel pour guérir de l’ hépatite B , comme de l’ hépatite C est fait de tisanes naturelles. Voici le meilleur remède naturel pour guérir des hépatites B et C. Dans le cas des personnes porteuses de l’hépatite C ou d’une atteinte au foie (cirrhose, etc.), le vaccin contre l’hépatite B est préconisé également, pour éviter les complications. Gratuite, durable et avec un taux d’efficacité très élevé, la vaccination est le meilleur moyen de protection contre les hépatites A et B.
Hépatite B , aiguë – L’étiologie, la physiopathologie, les symptômes, les signes, les diagnostics et les pronostics à partir des Manuels MS version pour professionnels de la santé. Toutes les autres formes d’hépatite peuvent conduire à une cirrhose ou un cancer du foie quand elles ne sont pas décelées et traitées à temps. B aiguë et son risque de transmission du virus. Or, à des cas risquent d’évoluer vers une hépatite B chronique qui, si elle reste asymptomatique, évoluera à son tour vers la cirrhose hépatique dans des cas.
L’hépatite A est contractée via les aliments ou de l’eau contaminée ou encore lors d’un contact avec une personne infectée par le virus. Les cas bénins d’hépatite A ne nécessitent pas de traitement et la plupart des personnes infectées se rétablissent complètement sans avoir de dommages irréversibles au foie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.