jeudi 7 juin 2018

Claquage mollet

Les footballeurs professionnels sont les sportifs les plus touchés par ce type de blessure musculaire, avant les tennismen pour qui on parle alors de tennis-leg. Bien connue des sportifs, la déchirure musculaire est une blessure consécutive à un choc ou à un effort physique trop intense. Aussi appelée claquage ou élongation, cette lésion touche souvent le mollet et la cuisse. Elle est très douloureuse mais rarement grave.


Le claquage correspond à une déchirure musculaire.

Apprenez à connaitre les causes de déchirures musculaires. Vous souffrez d’un claquage du mollet. Votre médecin a fait le diagnostic.


Découvrez l’intérêt de l’auto-rééducation pour compléter vos séances de kinésithérapie. Claquage , Déchirure musculaire : Que faire ? En cas de déchirure musculaire, le traitement débute par une mise au repos, voire la prise d’antalgiques. Après l’accident, il faut attendre quelques jours pour commencer la rééducation et des soins de kinésithérapie. Retrouvez les émissions en réécoute gratuite et les podcasts !

Au moment de la lésion, la douleur est très intense et il n’est pas rare de chuter. L’activité physique permet d’améliorer nos qualités cardio-vasculaires, cardio-respiratoires, notre force, notre endurance musculaire et plusieurs autres paramètres physiologiques. En contre partie, il est possible de subir certaines blessures, lors de moment de fatigue, lorsque l’intensité est plus grande qu’à l’habitude ou lors d’un nouveau sport jamais pratiqué. Lorsque le mollet est contracté, le muscle est en tension car vous avez exercé trop de pression sur cette partie du corps. Le muscle se contracte ce qui fait que les tendons et les fibres musculaires sont en tension.


Une déchirure musculaire est une lésion d’un muscle liée à un traumatisme, survenant lors d’un choc ou d’un effort important. La déchirure musculaire, en fonction de son importante, entraînera un arrêt. Découvrez à travers cet article ce que représente un claquage musculaire et comment le soigner. La Clinique Kiné Santé de Montréal peut traiter ces conditions. Tout savoir sur les différents type de douleurs au mollet qui peuvent survenir en running ou après une séance et comment les gérer.


Même si l’on y pense moins, une douleur au mollet peut également être le signe d’une phlébite. Désignant la formation d’un caillot de sang dans une veine de la jambe, cette maladie touche tout aussi bien les hommes que les femmes. Le mollet désigne la partie charnue et musclée située entre la cheville et le genou. Les mollets représentent notre capacité à avancer rapidement.


Comment soigner une déchirure musculaire. Les déchirures musculaires sont fréquentes, en particulier chez les personnes qui travaillent dehors.

En effet, il est facile de faire un faux mouvement pendant un exercice et finir par se déchirer. Table des matières Quels sont les symptômes d’une contusion musculaire ? Pourquoi demander un deuxième avis ? Un second avis est tout à fait pertinent dans le cadre d’une déchirure musculaire au mollet dans les cas complexes. En effet, si la prise en charge est précoce et que la mise au repos du membre touché est respectée, la guérison est généralement obtenue facilement. Lorsque les douleurs au mollet surviennent agressivement dès que vous commencez à courir, il s’agit d’un claquage, dans la majorité des cas. Ce qui caractérise ce type de douleur au mollet, c’est qu’au même moment où vous avez subitement très mal, un son de claquement est entendu au niveau de la jambe.


S’agissant d’un problème musculaire délicat, le claquage entraîne une impossibilité totale à marcher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés