mercredi 6 juin 2018

Arbre papier mache

Les plier en deux et les fixer aux grosses branches pour ajouter de petites branches à l’ arbre. Fixer avec du ruban adhésif. Recouvrir l’ arbre de papier journal trempé dans la colle.


Pour plus de solidité on peut retapisser l’ arbre devenu sec d’une couche supplémentaire de papier journal. Vous pouvez faire un arbre de la taille que vous voulez ! Continuez ensuite à structurer votre arbre en formant les branches, toujours avec du grillage et des brindilles ou des feuilles avec du fil de fer.

Pour évoquer une forêt enchantée, nous avons fabriqué trois arbres colorés et des champignons géants. Nous t’expliquons ici comment construire une structure géante en papier mâché, pour fixer sur un char par exemple. Le système marche aussi pour fabriquer de grandes structures creuses dans lesquelles un homme peut se glisser (par exemple un déguisement de pion d’échec). Comment faire du papier mâché. Il est souvent utilisé en arts plastiques pour créer des variétés de choses, telles que des scu.


Demandez à votre enfant de déchirer le papier journal en bandes plus ou moins fines selon ce que vous souhaitez réaliser. Arbre XXL en papier mâché. Support à décorer avec du papier Décopatch et vernis colle, peinture, rubans, accessoires et toutes autres techniques de loisirs créatifs.

Idéal pour décorer un intérieur. Les arbres peuvent être utilisés comme décoration sur la fenêtre ou sur la table du dîner. Le papier mâché donne des résultats étonnants. Les papiers-découpés chinois servant essentiellement à l’ornementation des portes ou des fenêtres, ils sont aussi appelés fleurs de fenêtres ou silhouettes découpées.


Papier mâché: la recette bonnes raisons pour faire du papier mâché avec les enfants. Posez un morceau de papier Décopatch sur la partie ainsi encollée. Réappliquez du vernis colle Décopatch sur le morceau de papier en le lissant. Alzheimer et démence apparentée. Le but est de créer avec eux cet arbre.


Decorate this papier mache item from Decopatch. Sell tickets to win the item. A large Decopatch tree covered in scraps of paper. Pour le spectacle de fin d’année à l’école de Reyrieux, les enfants de CP ont fabriqués des éléments de décor en objets de récupération et papier mâché : trois grands arbres et des champignons géants. Essayez ce tuto avec vos enfants et laissez aller votre créativité en réalisant des sculptures en papier mâché plus vraies que nature.


Pour fabriquer un objet en papier mâché, il suffit de déchirer de grandes bandes de papier (journal) et de les tremper entièrement dans la colle. On retire le surplus avec en passant la bande entre ses doigts (colle froide vous dis-je) et on la place sur ce qu’on veut décorer (structure en grillage, en carton, ballon de baudruche etc.). Les élèves ont chacun réalisé un arbre et un oiseau.


Ensuite, ils ont tous participé à la création d’une œuvre collective ( un grand arbre rouge ) qui pourra décorer l’entrée de l’école.

Technique du collage avec papier Décopatch : - Découpez ou déchirez le papier Décopatch en petits morceaux. Appliquez le vernis colle Décopatch sur une partie du support. Cet arbre en papier mâché Décopatch pourra être décoré de mille et une façon différente.


Vous pourrez utiliser la technique du décopatch pour le customiser, ou bien toutes sortes d’autres moyens comme le peindre à l’acrylique, coller des strass ou des cabochons, utiliser le Patchliner, la technique du serviettage, le Posca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés