jeudi 22 février 2018

Musculation haut pectoraux

Il faut donc un travail haut sur le torse: la barre descend entre le haut des pectoraux et le menton pour les développés (et non pas au milieu ou sur le bas des pectoraux ), et les mains peuvent être jusqu’à hauteur de tête aux écartés à la poulie. Dans cette nouvelle video spéciale musculation pectoraux , je vous montre comment se muscler le haut des pectoraux et cibler l’intérieur sans utiliser le développé couché qui à mon sens n’est pas le meilleur exercice pour développer les pectoraux. Comment muscler le haut des pectoraux ? Prendre du haut des pectoraux est difficile pour certaines personnes, lorsque l’on débute la musculation , il n’est pas important de se concentrer principalement sur cette zone musculaire car on ne sait pas encore ce que notre génétique nous réserve.


Partie inférieure des pectoraux.

Utiliser les exercices déclinés pour les pectoraux inférieurs (3) Dips en se penchant en avant. Développés sur banc décliné à la barre ou aux haltères. Pompes avec les mains plus haute que les pieds. Ecartés aux haltères ou poulie avec les bras perpendiculaires au sol en fin de mouvement. Travailler le haut des pectoraux va nécessiter des exercices spécifiques, et la séance qui suit proposée par le célèbre Nathan Mozango a pour but de les “massacrer”.


Ce programme se compose de trois exercices, le célèbre développé incliné qui, d’entrée de jeu, va solliciter rudement le haut des pectoraux. Les pectoraux sont des muscles très souvent travaillés lorsqu’on pratique la musculation. Situés à l’avant de la cage thoracique, ils permettent les mouvements des bras.

Il existe plusieurs exercices pour bien muscler ses pectoraux , à commencer par de très connus comme les pompes. Vouloir des Perfect Pecs , des pectoraux assez volumineux, plutôt larges, carrés et conformes aux mensurations idéales , est clairement un but esthétique masculin mais avoir des pectoraux puissants est aussi un réel avantage dans de nombreux sports. Il est vrai que ces muscles sont esthétiquement importants, mais un développement trop prononcé peut conduire à déformer le buste. Le grand pectoral est le grand muscle en éventail qui se trouve sur la poitrine. Il s’insère au niveau de la clavicule, du sternum et des côtes, et se termine sur l’humérus (crête externe de la coulisse bicipitale).


Si vous voulez des pecs puissants, épais et remplis, vous devez commencer par le haut. En d’autres termes, faites du haut de vos pectoraux la priorité absolue. Si vous aimez le volume d’entrainement de cette séance de musculation du haut de pecs, utilisez-le comme votre programme de musculation des pecs.


Exercices pectoraux : exercices pour un torse d’athlète. Avec les différents exercices présentés ci-dessous, vous allez pouvoir travailler le haut et le bas de vos pectoraux. Programme Super Pectoraux - Troisième cas : Je veux du haut de pectoraux C’est le problème de des athlètes naturels, le manque de haut de pectoraux. En effet, il est toujours en concurrence avec le deltoïde antérieur, le faisceau de l’épaule que l’on voit de face et il est, en théorie, de plus en plus sollicité au fur et à mesure qu’on incline le banc. Je vous retrouve ici, car vous voulez des pectoraux saillants, musclés et secs, et que vous êtes en quête d’un programme de musculation pour vous permettre d’atteindre votre but ! Alors je vous l’avais promis, on commence avec un peu d’anatomie, très léger.


Voici une petite image très simpliste sur laquelle on peut voir les différents muscles qui composent les pectoraux. Le développé incliné est l’exercice de référence pour se muscler le haut des pectoraux. Si comme la plupart des pratiquants de la musculation vous avez la partie supérieur de la poitrine moins développée que la partie inférieure, incorporez ce mouvement en début de séance pour rattraper le retard.

Il existe de nombreux exercices pour augmenter le volume des pectoraux et les dessiner. La partie claviculaire ( Haut du torse) La partie sternale (centre du torse) La partie costale (bas du torse) Sous ce muscle se trouve le petit pectoral , qui n’est pas d’un plus grand intérêt pour notre projet de construction du muscle puisqu’il ne peut pas être directement travaillé par un exercice. Pour l’entraînement des pectoraux , nous vous conseillons de lire notre dossier complet sur les développés couché.


Si vous n’avez pas de matériel de musculation à disposition, vous pouvez entraîner vos pectoraux avec des pompes. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire ce dossier spécial pompes. On distingue donc la portion claviculaire ou appelé plus communément le haut des pectoraux. Son développement donne des pectoraux développés jusqu’en haut, jusqu’au début du cou.


Exercice de musculation des pectoraux de référence, le développé couché est un mouvement de base, à la fois pour les hommes qui souhaitent obtenir un torse musclé que pour les femmes qui désirent avoir une belle poitrine, ferme et tonique. Cette séance de musculation des jambes et des fessiers présente l’avantage de laisser reposer le haut du corps afin d’optimiser la récupération. N’oubliez jamais qu’il est préférable de. La musculation des pectoraux est en effet la priorité pour beaucoup, et c’est normal ! Même avec toute la détermination du monde, seulement peu de personnes arrivent à développer ce groupe musculaire à son plein potentiel.


Les poignets, les coudes, les épaules seront donc les trois articulations principalement sollicitées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés