jeudi 22 février 2018

Le vaginisme

Cela rend impossible toute pénétration vaginale lors des relations sexuelles, évidemment, mais souvent aussi pour un examen gynécologique ou même l’insertion d’un tampon hygiénique. Le Vaginisme est un spasme involontaire des muscles de la région vaginale. Les spasmes fermer le vagin. Cette condition a plusieurs causes possibles, y compris un traumatisme ou d’abus sexuel passé, des facteurs psychologiques ou une histoire de l’inconfort des rapports sexuels.


En dehors des rapports sexuels, on pourrait donc penser que tout va pour le mieux, que le vaginisme se fait oublier. Qu’est ce que le vaginisme et comment se manifeste-t-il ?

Il s’agit d’une contraction réflexe (donc involontaire) des muscles vaginaux et péri-vaginaux à l’approche ou lors de la pénétration, rendant ainsi celle-ci soit possible mais (très) douloureuse, soit complètement impossible. L’origine psychique constitue l’une des principales causes du vaginisme. Le diagnostic de vaginisme devrait être posé par un sexologue ou un gynécologue formé en médecine sexuelle. Puisque dans la plupart des cas, il s’agit d’un problème d’ordre psychologique, l’objectif sera de déconditionner la patiente, car, rappelons-le, le vaginisme est un mouvement réflexe.


Il existe pour cela différents. Ils sont tous sur ce site. Comment en venir à bout ? La pénétration est impossible : la verge bute sur un obstacle insurmontable : la contracture des muscles vaginaux.


Il interfère, en particulier, sur les rapports sexuels non seulement en les rendant particulièrement douloureux, mais même parfois impossibles.

Des solutions existent… Il faut savoir qu’il n’existe pas de traitement miracle pour venir à bout du vaginisme. Pour certaines femmes, les rapports sexuels sont douloureux, on parle de dyspareunie. Le vaginisme est une contraction anormale des muscles du vagin.


Elle souhaite consciemment pouvoir le faire mais les muscles de son vagin et de son périnée se contractent de façon involontaire et la pénétration de la verge est impossible. Cette contraction rend la pénétration du vagin impossible et occasionne des douleurs. Pendant la grossesse les femmes peuvent avoir peur de l’accouchement, peur que son bébé soit handicapé, peur d’une fausse couche.


L’hypnothérapie peut être appliqué chez tout le monde ? Vous l’aurez compris, le vaginisme est une contraction totalement involontaire des muscles du plancher pelvien qui rend la pénétration sexuelle, la mise en place d’un tampon ou l’examen gynécologique très difficile voire impossible. Ce trouble touchant la femme se manifeste de deux manières. Le premier est celui qui survient avant même d’avoir eu une relation sexuelle. La jeune femme souffrant de vaginisme primaire n’a jamais eu de.


Primaire ou secondaire, un vaginisme doit faire rechercher des antécédents d’agression sexuelle, de viol et de non-dit de culpabilité, fréquemment retrouvé. Artiste : Stephan Kuhn. C’est un mécanisme de défense pour protéger le vagin. Il est moins fréquent et est souvent lié à une intervention médico-chirurgicale ou à un traumatisme psycho sexuel.


En revanche, le vaginisme secondaire survient à un moment donné de la vie sexuelle. Vaginismes primaire et secondaire On distingue traditionnellement deux type de vaginisme. Ces cas ne sont pas liés au vaginisme , qui je le rappelle est une contraction des muscles du vagin.

Il reste important de noter que le vaginisme n’est jamais dû à un problème anatomique. Son origine est psychologique. Les causes du vaginisme primaire et du vaginisme secondaire. Deux types de vaginisme existent.


Le plus gynécologique des troubles sexuels ! Typiquement psychosomatique ! Pas une dysfonction sexuelle féminine. Définition et incidence ! Contracture réflexe de la musculature périnéal. Je viens de suivre une conférence sur la lithothérapie et je constate des corrélations avec le vaginisme.


La lithothérapie avance que les pierres peuvent aider à dépasser nos blocages. L’énergie diffusée par les pierres permettraient de soulager les douleurs, de relâcher les tensions physiques et psychiques, et de rééquilibrer les.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés