mardi 20 juin 2017

Muscler ses fesse

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, les muscles des fesses sont parmi les plus gros et par conséquent les plus puissants du corps. Il est donc possible de bien se muscler les fesses en utilisant d’importantes charges. Il est aussi possible de simplement les raffermir ou de les affiner par différents exercices.


Anatomie des muscles fessiers. Avant d’entamer cette bataille, essayons de comprendre comment sont fichues vos fesses , quels sont les principaux muscles fessiers qui les entourent le grand fessier , et quels sont leur rôle au sein du corps. Les fessiers sont des muscles assez complexes à développer à cause de leur nature.

Vous entendrez dire qu’il faut faire des séries lourdes et courtes par certains, tandis que d’autres vous diront qu’il faut travailler en séries légères et longues. Que les muscles fessiers sont majoritairement constitués de fibres musculaires à contraction lente. Cela signifie qu’il ne faut pas se contenter de muscler ses fessiers à l’aide d’exercices basés sur des poids relativement lourds et peu de répétitions, mais également les stimuler à travers tout un éventail d’exercices. Le soulevé de fesses aussi appelé Hip Thrust peut être exécuté sans matériel avec les deux pieds au sol.


La position avec les fesses hautes peut être tenue, en général secondes, mais on peut aussi simplement exécuter la montée et la descente maitrisées des fesses sans arrêt par série de répétitions. La partie postérieure des fesses est composée des muscles grands fessiers tandis que la zone latérale des fesses intègre les muscles petits et moyens fessiers. Pour muscler ses fesses efficacement, il est important de varier les exercices en alternant mouvements ciblés, sollicitant plus précisément les petit, moyen ou grand fessiers , et.


Le step est un excellent exercice cardio qui va par ailleurs vous permettre de raffermir les muscles fessiers.

Pour faire cet exercice, vous avez besoin d’une plateforme surélevée (la hauteur est réglable) que vous ajusterez au fil des exercices et de votre endurance. Raffermir ses fesses avec les élévations. Mettez-vous debout face à un banc ou à une chaise résistants et assez hauts pour que vous puissiez incliner un genou à 90° et que vous puissiez monter dessus.


Mettez votre pied droit sur le banc et élevez votre corps en utilisant la force de vos cuisses et de vos fesses. Cet exercice est idéal pour muscler les jambes et les fesses en même temps tout en permettant un travail cardiovasculaire. Exercice : extension hanche avec genou plié Un autre exercice à pratiquer pour muscler vos fesses, qui repose sur l’extension des hanches pour permettre de renforcer aussi d’autres muscles de la jambe, plus difficiles à travailler. Les fesses devront bosser plus, à la place des mollets.


Comment raffermir ses fesses. La plupart des mouvements utilisés en cours de barre au sol et de cardio utilisent le poids de votre p. Nous vous parlions en début d’article d’exercices simples pour muscler vos fesses. En effet il existe plusieurs exercices à effectuer en salle ou chez vous dont l’efficacité n’est plus à prouver. Très efficace pour galber ses cuisses (quadriceps) il est cependant peu utile pour galber ses fesses. A usage trop intense, il provoque des problèmes aux genoux ou au dos.


Le vélo elliptique ne se contente pas de brûler entre 2et 4calories en une demi-heure, il travaille également vos muscles fessiers ainsi que vos cuisses. La plupart des vélos elliptiques sont équipés de poignées afin de rendre le mouvement plus facile, mais gardez à l’esprit que vous voulez absolument éviter de les utiliser pour solliciter plus vos muscles des fesses. Position de départ : sur le dos et au sol, les jambes sont pliées, légèrement rapprochées vers les fesses. Muscler les fesses avec le pont.


Les muscles des jambes doivent être parallèles au sol, et la ligne imaginaire partant de votre genou ne doit jamais dépasser la pointe des pieds.

Maintenez cette position durant quelques secondes avant de revenir à la position initiale. Les grands fessiers : ce sont les muscles les plus volumineux du corps et c’est eux qui donnent l’effet bombé des fesses. Moins connu, le hip thrust est pourtant l’un des exercices les plus efficaces pour muscler ses fessiers. Le squat, les fentes et le soulevé de terre font partie des exercices incontournables pour commencer à grossir des fesses. Ils mobiliseront l’ensemble des muscles du bas de votre corps et vous donneront des résultats très rapidement.


Le secret sera d’exécuter chacun des exercices pour développer l’ensemble des fessiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés