J’ai fait une fellation” Faire une fellation à un partenaire séropositif, dont la charge virale n’est pas indétectable, peut comporter un risque de transmission du VIH. A noter : la prise d’un traitement antirétroviral (tri-thérapie) limite considérablement le risque de transmission du VIH. La question des risques encourus par la fellation non protégée est fréquemment abordée par les patients en consultation ambulatoire, particulièrement ceux qui vivent avec le VIH.
De par sa nature, la fellation peut conduire à l’éjaculation buccale. Fellation : risque ou pas risque ?
Il n’y a pas de risque pour la personne qui reçoit une fellation. Oui, en effet, le risque est plus faible pour les fellations, surtout lorsqu’il n’y a pas d’éjaculation dans la bouche. Le risque n’est cependant pas nul.
Des cas de contaminations par fellation ont été publiés dans la littérature médicale. Le cunnilingus est-il une pratique à risque de transmission du VIH ? Létude américaine met en évidence le risque pour celui qui effectue la fellation mais rien ne permet daffirmer que lautre ne risque rien. Si, bien évidemment avaler le sperme constitue un risque majeur, il est bon de savoir que le liquide préorgasmique (sécrétion des glandes de Cowper qui vient humidier le gland en érection bien avant léjaculation) peut lui aussi être porteur du VIH. Si la Suisse nous dit qu’il s’agit d.
Arrêtez de faire peur aux jeunes avec ça, il a été reconnu qu’aucune étude actuelle intégrait un risque dans la transmission du VIH par fellation. Les seules études réalisées ont été démontés suite a des aveux des participants ayant pris un risque hors fellation. Sachant que les infections par voies orales (dont les risques sont quasi nuls sans éjaculation bucale) représentent des modes de contamination (si ma mémoire est exacte) tu as donc une probabilité de 4×10^- de te faire contaminé. Certes c’est un risque et il peut être très vite arrivé.
Ce n’est pas parce que le chiffre est. En revanche, l’anulingus peut présenter un risque pour d’autres maladies, notamment la syphilis, la blennorragie, l’hépatite A et divers microbes intestinaux. Possibles cas de transmission par fellation, surtout lorsqu’on la fait, et rare lorsqu’on la reçoit. C’est aussi un vecteur pour d’autres IST.
Recevoir une fellation ou un cunnilingus sans condoms représente un risque négligeable pour la transmission du VIH. Théoriquement, il pourrait y avoir un risque. Mais on ne connaît aucun cas de transmission du VIH par cette voie. Vous vous demandez peut-être si vous êtes à risque pour le VIH ou l’hépatite C ou peut-être avez-vous l’impression de ne pas du tout l’être.
Voyons tout d’abord quelles sont ces conditions de transmission. Pour le cunnilingus, pareil en période hors régles. Selon l’association Sida Info Service, la fellation ne constitue pas une pratique à risque pour la transmission du VIH.
Sida: le vrai et le faux des risques de contamination du VIH.
Si les dangers liés au VIH (Virus de l’Immunodéficience Humaine) sont relativement bien connus, avec le risque de développer le sida (syndrome de l’immunodéficience acquise), la façon dont le virus se transmet est parfois encore méconnue. Accueil Fiches conseils Fiches conseils patients Modes de contamination Le VIH est une infection sexuellement transmissible. Les formes injectées sont affaiblies. A la clinique du voyage, je suis toujours impressionné de faire parfois vaccins le même jour à une même. Si on reçoit une fellation , le risque de transmission du VIH est pratiquement nul.
Les rapports sans préservatifs sont à risque uniquement si le partenaire est contaminé par le VIH. VIH , à savoir le risque important. Le manque d’homogénéité dans l’interprétation et l’application du critère de risque important est attribuable en partie à la complexité et à l’évolution rapide des recherches scientifiques sur les risques de transmission du VIH.
Les procureurs et les tribunaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.