Migraines La deuxième raison pour laquelle votre tête vous fait mal quand vous vous réveillez peut être des migraines. Souvent, si un médecin ne les a pas encore diagnostiquées, on peut penser que c’est un simple mal de tête. Loin d’être rares, les céphalées matinales (maux de tête au réveil ) touchent une personne sur treize.
Il existe de multiples facteurs en cause, et nous vous proposons de découvrir les plus fréquents en images. En suivant nos conseils, vous parviendrez peut-être à en finir enfin avec ce réveil douloureux.
La sensation de tête qui tourne le matin au réveil peut être liée à plusieurs causes. Elle ne doit pas être prise à la légère car elle peut être responsable de chutes avec des conséquences parfois sévères, notamment chez les personnes âgées. La migraine de l’enfant dure moins longtemps et elle est plus souvent bilatérale. Elle est précédée par une pâleur du visage. Les troubles digestifs (vomissements, douleurs abdominales) associés sont fréquents et plus prononcés que chez l’adulte.
Vertiges au réveil : névrite vestibulaire. Certains vertiges ayant fait leur apparition le matin au réveil persistent ensuite pendant plusieurs jours. Il est également très difficile de conserver la position debout.
La migraine est un mal de tête (ou céphalée) : d’intensité variable, récurrent (les crises de migraine reviennent très régulièrement), pulsatile, et le plus souvent unilatéral. Elle peut être accompagnée de symptômes digestifs ou neurologiques variés. Ce matin je me suis réveillée avec un reste de migraine ophtalmique. Je ne comprends pas que cela puisse aussi arriver quand on dort.
Quand on dort logiquement on est pas stréssé,ni tendu. Causes de la migraine liée aux sinus. Elles sont provoquées par des sinusites (inflammation des muqueuses des sinus du visage). Les antalgiques habituels ne sont pas efficaces. Certains signes sont importants à connaître, car ils imposent une prise en charge médicale ou chirurgicale urgente.
Les céphalées ou les maux de tête peuvent se manifester à n’importe quel moment de la journée mais ils restent insupportables. Lorsqu’ils se produisent le matin, il faut y prêter une attention particulière, surtout s’ils sont accompagnés de nausée et une difficulté à ouvrir les yeux ! Voici causes du mal de tête au réveil. Les migraines peuvent souvent, chez certains patients, s’accompagner de phénomènes sensoriels regroupés sous le nom d’ aura. On parle alors de migraines accompagnées (environ des cas). Ces auras précèdent la crise et durent en général moins d’une heure.
La douleur migraineuse lui fait suite, parfois après un délai de quelques minutes.
Beaucoup de gens souffrant de migraines pourraient même ne pas être conscients qu’ils en ont une car les migraines moins sévères sont souvent confondues avec une tension ou une migraine sinusale. Une migraine est une affection neurologique qui se traduit par une douleur lancinante, la sensibilité à la lumière et au son, des nausées et des vomissements. D’où l’aspect de gueule de bois au réveil. Certaines pathologies peuvent constituer des facteurs, telles que l’ hypothyroïdie , les troubles rénaux, l’inflammation des glandes parotides, le syndrome néphrotique, etc. Vous sentez vous en très grande forme, au réveil ? La céphalée : un mal fréquent.
Ceux-ci sont le plus souvent ponctuels et de courte durée (deux heures ou moins chez des personnes).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.