mardi 28 mars 2017

Gestation cobaye

Il n’existe pas de molécule agréée utilisable pour provoquer un avortement artificiel chez la femelle du cobaye ( même si les molécules existent). La seule solution éventuelle est la stérilisation chirurgicale pendant la gestation , qui est plus risquée que la gestation elle-même. Pendant les deux première semaines, il est difficile de savoir si une femelle a été fécondée ou non.


Ne donnez pas de persil pendant la gestation (il a la réputation de couper le lait). Pendant cette période, la femelle a un besoin accru en vitamine C (légumes et liquide). Au moindre signe alarmant, ne perdez pas une minute et filez chez le vétérinaire.

Et il est clair que parfois, vous souhaitiez élever les bébés de votre cobaye femelle. Vous serez donc intéressé de tout savoir sur sa grossesse et les soins dont elle a besoin. Généralités sur la reproduction du cobaye. La gestation du cochon d’Inde dure environ mois et une semaine.


Plus la femelle cobaye attend de petit, plus la gestation est longue. Faire reproduire ses cobayes , c’est être obligé de trouver rapidement un nouveau foyer pour les bébés. C’est une tâche à laquelle il faut se consacrer bien avant la naissance pour bien sélectionner les futurs adoptants et cela peut être très difficile.


Soit vers le soixante-huitième jour de sa vie.

Vers la quatrième ou cinquième semaine de son existence, elle est donc apte à se reproduire. Toutefois, une gestation précoce est fortement déconseillée. Pour que la reproduction se passe le mieux possible, il faut attendre au moins trois mois ou un poids de 7à 7grammes pour une. La toxémie de gestation est une affection relativement fréquente chez le cochon d’Inde. Il s’agit d’une pathologie liée à la reproduction des femelles cobayes.


Ce problème apparaît chez la femelle lors des deux dernières semaines de la gestation ou dans la première semaine qui suit la mise-bas. La race et le nombre de gestation déjà menées par la femelle modifient la durée. Par exemple, lors d’une première gestation , la durée de gestation est souvent plus courte.


De même, plus la taille de la portée est importante, plus la durée de gestation est réduite. La durée de gestation est d’environ jours. Après un mois de grossesse, on peut constater une prise de poids caractérisée par l’apparition de rondeurs sur les flancs de la femelle. Les petits naissent formés en comparaison aux autres petits rongeurs. Ils ont leur pelage, les yeux ouverts.


La mise-bas et le sevrage. Le cobaye atteint sa maturité sexuelle très jeune ( mois). Son alimentation doit comporter du foin, des plantes, des légumes et des fruits.


La période de gestation varie entre et.

Handbook of Rodent and Rabbit Medicine. Lorsque vous manipulerez une femelle en gestation, il sera impératif de lui soutenir l’ensemble des fesses et du bassin. La simple gravité peut faire sortir les petits avant terme à cause de cette élasticité.


Attention: Il n’y a pas de ménopause chez les cobayes. D’autres maladies de l’appareil reproducteur peuvent touchés la femelle cobaye : une toxémie de gestation , maladie au pronostic sombre, qui apparaît généralement à la fin de la gestation ou juste après la mise bas, des kystes sur les ovaires ou encore des tumeurs. Au début on ne remarque pas du tout que la femelle est pleine car elle ne présente aucun comportement différent. Le mâle est indifférent à la gestation de la femelle. Pour un rongeur, la gestation est longue chez le cochon d’Inde : jours en moyenne.


Le poids idéal des petits à leur naissance est de à 1grammes. S’ils font moins de grammes, leur survie. Et si un cobaye ne cohabite pas car trop dominant ? Si la gestation est non désirée, essayez de savoir où la femelle a pu être fécondée.


Soit elle était déjà enceinte lorsque vous l’avez achetée, soit l’un des autres cochons d’Inde en contact avec elle était un mâle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés