mardi 22 novembre 2016

Symptomes du cancer du sein chez la femme

Les symptômes du cancer du sein apparaissent alors. C’est l’un des cancers les plus fréquents chez les femmes. Pour autant, il peut également affecter les hommes.


Dans tous les cas, c’est la seconde cause de mortalité chez la population féminine. Le cancer du sein chez les jeunes femmes a tendance à être plus agressif.

Il affecte principalement les femmes même s’il peut également toucher les hommes. En dehors de cette période, les risques sont minimes. C’est le type de cancer le plus diagnostiqué chez les femmes à travers le monde.


C’est pourquoi il est fondamental de le détecter le plus tôt possible. En effet, femme sur est touchée par cette maladie. L’incidence du cancer du sein augmente avec l’âge.


Il peut aussi toucher l’homme, mais très rarement ( des cancer du sein).

Sachez déceler les symptômes du cancer du sein afin de pouvoir agir rapidement. Les femmes sont les plus touchées par ce symptôme d’essoufflement, trop souvent mal diagnostiqué comme un effet secondaire de l’âge ou de l’inactivité. Mais l’essoufflement est un signe d’adénocarcinome, la forme la plus courante de cancer du poumon chez les femmes. Il est important de souligner que chez les femmes de à ans, des grosseurs dans les seins pourraient apparaître en raison des fluctuations hormonales, de tissus adipeux endommagés, d’infections mammaires, de fibroadénome du sein ou de seins fibrokystiques. Selon les statistiques médicales, des grosseurs du sein chez les jeunes femmes (à ans) sont bénignes.


Les statistiques sont très alarmantes ! C’est un des cancers le plus fréquent chez la femme. Il concerne environ une femme sur onze au cours de sa vie. Il existe plusieurs signes et symptômes reliés au cancer du sein. Aussi, il existe plusieurs types de cancer du sein comme. Néanmoins un dépistage du cancer du sein est fortement recommandé dans la mesure où cette pathologie est fréquemment associée à un cancer du sein.


Il se fait par une mammographie des deux seins , tous les. Elles ne sont pas douloureuses et ne bougent pas : elles sont peut-être le signe qu’un cancer du sein s ’est propagé aux ganglions lymphatiques. Une douleur en haut du dos : Peu avant qu’un cancer du sein ne soit diagnostiqué, certaines femmes ressentent parfois une douleur vive et récurrente dans le haut du dos.


Toutefois, il est important de noter que le risque de cancer du sein augmente avec les THS. Des études ont démontré que la prise d’hormones de substitution augmentait le risque de cancer du sein , et ce, jusqu.

La proportion de cancer du sein chez les hommes et les femmes est de 1: 1– c’est à dire, pour chaque tranche de 1femmes atteintes de cancer du sein, un homme atteint de la maladie. Environ une femme sur sera atteinte d’un cancer du sein avant l’âge de ans. Même si le cancer du sein chez l’homme est rare, on dénombre néanmoins environ nouveaux cas chaque année. En règle générale, elle est employée pour traiter un cancer du sein lié à un excès de la protéine appelée HER2.


Des études ont montré que des médicaments anti-œstrogènes peuvent être utilisés pour prévenir le cancer du sein de certaines femmes qui en présentent un risque élevé. Plusieurs facteurs de risque jouant un rôle dans son développement ont été identifiés. L’âge : près de des cancers du sein se développent après ans.


Le sexe : des cancers du sein surviennent chez la femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés