Des sensations de fourmillements sont également fréquentes. Dans le cas de sciatique L4-L, la douleur passe par la face externe du mollet, le dos du pied et le gros orteil. Elle n’est pas soulagée par le repos mais elle est exacerbée par certaines positions qui sollicitent le nerf atteint comme l’action de relever le pied et le gros orteil. Ce sont les deux cas les plus fréquents.
Les deux sont situés dans le bas du dos.
Le pincement peut cependant se situer au niveau cervical, dorsal ou lombaire et peut concerner plusieurs disques. Encore appelé tassement discal , il désigne le rétrécissement de la hauteur d’un disque intervertébral. Nombre de nos pages sur notre site AIR-LOMB. COM vous parlent d’un problème de pincement vertébral, généralement situé entre vos vertèbres L, Let S1.
Le pincement discal est, comme l’indique son nom, une affection qui touche les vertèbres discales. Encore appelée tassement discal , elle se caractérise en effet par l’amincissement du disque intervertébral séparant les deux vertèbres. Généralement localisée au niveau de la L5-Sou la L4-L, l’anomalie peut être au niveau cervical, dorsal ou lombaire.
Dans certains cas, elle peut toucher plusieurs disques à la fois. Celles-ci apparaissent au moment où la réduction de l’espace entre les vertèbres crée une pression sur les nerfs et les ligaments. Pour diagnostiquer un pincement discal , il faut procéder à un bilan radiographique.
Parfois les clichés du rachis lombaire sont normaux. Résultats : En L3- Lpincement discal complet avec érosion des plateaux vertébraux, hypersignal Tsous-chondral. Progression discale médiane En L4-Lon retrouve une discopathie dégénérative avec hyposignal discal diffus et un affaissement de la hauteur des disques et surtout en LS1.
Le disque le plus souvent sujet à un pincement discal est le disque lombaire situé entre les vertèbres lombaires let s1. On parle alors de pincement discal l5s1. Des pressions importantes peuvent alors abimer le disque qui se situe entre ces vertèbres L-S mais aussi celui situé entre L4-L5. Parfois, ce pincement discal peut également avoir des répercussions sur le nerf sciatique.
En effet, ce nerf prend naissance au niveau de la moelle épinière via ce segment L-S1. Depuis je sens mon dos fébrile. Cette hernie discale est en continuité avec le disque et ne présente pas de caractère exclu.
La détérioration du disque fait que celui-ci perd sa fonction d’amortisseur. Il est important de savoir la cause du pincement discal : son traitement va dépendre de l’origine de ce qui le provoque. Une hernie discale L4-Lse situe entre les vertèbres lombaires Let L5.
Un examen clinique reposant sur la palpation et la pression peut très bien la détecter. Mais, pour une personne qui n’a aucune expérience, il serait difficile de différencier entre L4-Let L3- L4. Discopathie dégénérative et la dégénérescence du disque avec un pincement discal. Comme nous vieillissons, la teneur en eau des disques intervertébraux diminue.
La perte d’eau permet au disque de se contracter et par conséquent l’espace entre les vertèbres devient plus étroite. En outre, le disque devient moins flexible. Autant pour soulager la hernie discale que pour éviter une récidive, il est indispensable de faire chaque jour des exercices d’étirements pendant quelques minutes. Ces exercices sont particulièrement bénéfiques pour toutes les personnes qui souffrent de hernie discale. Bonjour, Qui pourrait m éclairer sur le compte rendu de mon scan.
Lou L(cruralgie) Lou S(sciatalgie) responsable d’une douleur lombaire avec irradiation radiculaire dans le membre inférieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.