vendredi 18 novembre 2016

Quand operer hernie discale

Quand opère-t-on une hernie discale ? Actuellement, l’ opération d’une hernie discale ne se fait qu’en dernier recours, après avoir tenté un traitement médical. Dans la plupart des cas, ce traitement suffit et aucune chirurgie n’est envisagée. Les causes de la hernie discale.


Parmi les douleurs du dos, la souffrance liée à une hernie discale est très fréquente.

Ce disque intervertébral (sorte de coussinet entre deux vertèbres) s’abîme et présente une excroissance, souvent postérieure, entrant en conflit avec des racines nerveuses. Une hernie discale cervicale se caractérise par des douleurs au cou, à la nuque, aux épaules et des fourmillements au niveau des bras. Une baisse de sensation peut être ressentie au bout des doigts en fonction de la gravité. Un traumatisme ou une usure des disques intervertébraux peuvent laisser échapper la partie molle qu’elles contiennent vers l’extérieur et provoquer des douleurs très intenses ainsi qu’une certaine incapacité de mouvements. Les hernies sont des pathologies courantes qui peuvent apparaître à tout âge.


Pour éviter ses complications, il est conseillé de la faire opérer dès la moindre gêne ou douleur. Venez soulager et soigner vos tensions et douleurs passagères ou chroniques.

Hernie : quand le disque déborde Entre chaque vertèbre de notre colonne se trouve un disque intervertébral , petit coussin qui assure notre mobilité. La hernie discale est causée par le déplacement de ce disque. La colonne vertébrale est constituée de vertèbres mobiles et du sacrum. Les vertèbres sont séparées par les disques intervertébraux, qui jouent un rôle d’amortisseur et donnent de la mobilité à la colonne.


Vous trouverez sur le site des informations concernant la hernie discale et de ses différents traitements. Si les traitements conservateurs sont presque toujours suffisants, la chirurgie s’impose dans des cas. Elle cause des douleurs parfois intenses qui irradient dans les membres. La grande majorité des hernies se situent au niveau des vertèbres lombaires. Là où la pression exercée sur les disques intervertébraux.


L’opération d’une hernie discale est à réserver au cas très grave (paralysie, absence de sensation dans la jambe, …) car toute opération comporte des risques et celles du dos donne des résultats moyens. D’ailleurs en cas de hernie commune la plupart des médecins ne recommande plus l’opération. Description des exercices pour une hernie discale CERVICALE.


Les exercices suivants sont dédiés à apaiser les symptômes des hernies discales cervicales. Les manœuvres ci-dessous n’ont pas à être obligatoirement toutes faites en même temps. Vous avez été opéré d’une hernie discale et vous souhaitez reprendre le sport ?

DrSport vous explique tout dans cet article. Après une discectomie chirurgicale (nom donné à la chirurgie de la hernie discale ), une période de repos de semaines est nécessaire. Cause principale de sciatique, la hernie discale se situe principalement au niveau lombaire. Des alternatives thérapeutiques existent, comme l’injection intradiscale d’un gel d. Cette “hernie” discale peut alors comprimer les racines d’un nerf, provoquant une réaction douloureuse, détaille le médecin.


Douleur caractéristique La pression exercée par la hernie sur la racine nerveuse déclenche une réaction inflammatoire. Dans quels tableaux des maladies professionnelles peut-on retrouver la hernie discale ? Aussi, est-il légitime de se demander s’il est possible de travailler avec une hernie discale ? Si oui, quelles en sont les raisons et sinon, pourquoi ? Il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’ hernie et que toutes ne sont pas douloureuses. Une infiltration consiste à injecter une dose de corticoïdes (cortisone), le plus près possible du conflit entre la hernie discale et la racine nerveuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés