Au-delà de son aspect inesthétique, la hernie ombilicale peut provoquer une gêne, des douleurs et des problèmes digestifs, notamment une constipation. Hernie ombilicale : personnes concernées. En temps normal, la hernie ne laisse pas passer grand chose et c’est assez facilement qu’avec le doigt, on arrive à refouler le peu d’intestin qui s’est infiltré.
Cela ne laisse aucune trace, aucune séquelle. Si l’on ne fait rien, la hernie avec le temps peut devenir volumineuse au point de laisser passer un bonne partie de l. Outre son aspect inesthétique, la hernie ombilicale peut entraîner une gêne, des problèmes digestifs et des douleurs.
Cependant, les zones de l’organisme les plus susceptibles aux hernies sont l’aine interne ( hernie inguinale), l’aine extérieure ( hernie fémorale) près du nombril ( hernie ombilicale ), l’abdomen supérieur ( hernie hiatale), ou sur le site d’une cicatrice chirurgicale récente (éventration). Une hernie peut se produire dans n’importe quelle partie du corps. L’hernie ombilicale est due à une ouverture dans la paroi abdominale qui se ferme normalement avant la naissance, mais dans certains cas, celle-ci ne se soude pas complètement. Deux types de hernies hiatales. C’est la hernie ombilicale.
Elle est fréquente chez la femme et les personnes obèses. Par l’arcade par laquelle l’artère et la veine fémorale passent de l’abdomen à la cuisse. La hernie sort alors de la cicatrice.
Il existe d’autres hernies : hernie de Spiegel, hernie obturatrice… Parmi les principales causes de la hernie abdominale, l’on recense l’hérédité, l’âge, le syndrome d’Ehlers-Danlos, le syndrome de Marfan, la grossesse, la perte de poids drastique ou les maladies bénignes comme la grippe ou la coqueluche. Sa formation est souvent due à une mauvaise fermeture de l’orifice ombilical. Bien que les hernies ombilicales soient faciles à traiter, dans de rares cas, elles peuvent devenir un état grave. Les hernies ombilicales se développent autour du nombril (ombilic).
De nombreux bébés ont une petite hernie ombilicale , car l’ouverture des vaisseaux sanguins du cordon ombilical ne s’est pas totalement refermée. Chez les jeunes enfants, les médecins surveillent parfois les hernies ombilicales pour voir si la fermeture se fait. De cette façon, les intestins peuvent sortir par la partie affaiblie est formée et un gonflement sous la peau. Vous pouvez entendre parler de hernie discale, de hernie hiatale ou de hernie inguinale. Toutefois, au niveau du nombril, nous parlons de la hernie ombilicale.
Dans l’abdomen humain, on distingue des portions d’intestin, des amas de graisse, mais aussi de péritoine. Lorsque la hernie vous atteint, un de ces éléments quitte sa cavité. Ce type d’ hernie peut survenir chez les bébés si l’ouverture du ventre par laquelle passe le cordon ombilical ne se referme pas correctement après la naissance. Au fil du temps, le contenu peut se coincer, causant des douleurs vives et parfois une nécrose tissulaire.
Une prise en charge urgente s’avère nécessaire, notamment si la hernie contient des portions intestinales. Quels sont les symptômes de la hernie ombilicale ? Traitement Le seul traitement pour une hernie est chirurgical, et est appelé cure de hernie , ou herniorraphie. Ceci est typique pour les femmes pendant la grossesse et les hommes qui travaillent dur.
Impingement peut se produire pour une valeur.
Hernie, déplacement d’un organe ou d’une partie d’organe hors de sa place La pathologie concerne le plus souvent la zone vertébrale dont notamment les disques vertébraux, et la zone abdominale. Un ombilical hernie se produit lorsque les couches de la paroi abdominale ne se joignent pas complètement, et l’intestin ou d’ autres tissus à l’ intérieur du renflement de la cavité abdominale à travers le point faible autour du nombril. A propos de pour cent des bébés sont nés avec une hernie ombilicale. Cette hernie, souvent présente dès la naissance, est causée par une faiblesse congénitale de la ligne blanche au niveau du nombril. Ils ne sont normalement pas douloureux, mais en cas de douleur, le médecin doit être consulté.
Le diagnostic de hernie ombilicale ne peut normalement être confirmé que par un examen physique. Un ulcère peptique du petit ou du gros intestin peut également causer des sensations aiguës et intolérables. Initialement, la douleur est localisée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.