mercredi 9 novembre 2016

A quoi est du l autisme

L’ autisme est un trouble neuro-développemental. Les premiers signes sont perceptibles avant l’âge de ans. Ces symptômes sont dus à un dysfonctionnement cérébral. Les personnes autistes perçoivent ainsi le monde d’une façon différente par rapport à une personne dite neurotypique.


Ce petit texte est là pour t’aider à en savoir plus.

Le principal à retenir est que l’autisme est un handicap qui rend très difficile le contact avec les autres. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Autisme , TSA pour trouble du spectre de l’autisme , TED ou troubles envahissant du développement, etc. Abordons les choses simplement pour définir ce qu’ est l’autisme. Au travers de ces trois dimensions que sont : le fonctionnement cérébral, les causes et l ’épidémiologie de l’autisme , nous avons essayé de rendre compte de cette réalité qu’ est l’autisme en prenant en compte les éléments récents en matière de recherche scientifique dans ce domaine. L’autisme ne se guérit pas.


Cependant, il existe des moyens et des méthodes pour prendre en charge ces personnes et mettre en place un mode de communication. Les progrès scientifiques nous en apprennent chaque jour un peu plus sur les comportements à adopter pour améliorer la compréhension et l’interaction avec une personne autiste.

Aujourd’hui, il existe des stratégies (notamment éducatives, comportementales) qui permettent aux enfants et aux adultes de progresser, quelle que soit la sévérité du handicap. L ’ambition de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement (TND) est avant tout de donner aux personnes, présentant des troubles du spectre autistique ou des troubles du neurodéveloppement, une place égale dans la société. Plus d’informations au sujet de l’autisme voir ici. Les confusions entre autisme et carences de soins parentaux d’un côté, ou débilité mentale de l ’autre, tiennent au fait que ces trois troubles montrent des symptômes semblables malgré des causes très distinctes.


Le trouble envahissant qu’ est l’autisme concerne spécifiquement le développement humain de la symbolisation. Se priver des approches psychanalytiques de ce. Si l ’histoire de l’autisme nous a appris une chose, c’ est qu’il n’y a pas de réponse facile. Chaque enfant autiste est unique, et son autisme est causé par une conjonction de vulnérabilités génétiques et de facteurs environnementaux. A ce jour, les causes de l’autisme restent inconnues.


Pendant longtemps, l’autisme a été considéré comme la conséquence d’une anomalie du lien mère-enfant. Cette théorie, selon laquelle l’autisme trouvait son origine dans une relation de mauvaise qualité entre la mère et l ’enfant, est désormais totalement abandonnée. C’ est quoi l’Autisme ? L ’autiste va percevoir le monde de façon très différente de nous. Cela engendre : Des difficultés de communication. Des intérêts spécifiques restreints.


Aussi, nous entendons parler de troubles sévères de l’autisme cependant cette définition est à prendre avec précaution car tout dépend à nouveau, de la définition qu’on apporte à l’autisme. C’est un trouble du développement qui a des conséquences importantes et durables sur la communication, les relations sociales et les intérêts des enfants avec autisme.

Asperger a donné son nom au syndrome qu’il a décrit : c’ est le syndrome d’Asperger. Hypersensible ou hyposensible ? Qu’ est -ce que l’autisme ? Le trouble du spectre de l’autisme fait partie de l ’ensemble des troubles neurodéveloppementaux décrit dans le DSM-V. Aujourd’hui un enfant sur 1né autiste et ce sont les garçons les plus touchés (garçons pour fille). De nombreuses recherches scientifiques tentent de définir l ’origine de ce trouble neuro-développemental.


L’Autisme ou Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) est un trouble neuro-développemental caractérisé par un développement et un fonctionnement du cerveau atypique dès la petite enfance. Contribution à la définition, à la description et à la classification des handicaps cognitifs.

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