vendredi 26 février 2016

L ails

L ’ Ail (Allium sativum) est une très puissante plante médicinale, plus exactement un Alicament (aliment-médicament naturel), mais qui est pourtant encore bien trop sous estimé. L ’utilisation la plus simple et pratique de l ’ ail au quotidien est de l’ajouter en tant qu’assaisonnement à vos plats. Pour cela, râpez ou hachez les gousses d’ ail frais et ajoutez-les à vos préparations (salades, vinaigrettes, soupes, sauces… : les possibilités sont nombreuses). Il aide aussi à contrôler le stress , ce qui peut nous épargner les aigreurs d’estomac qui se présentent habituellement lorsque nous sommes énervés.


Emballage sécurisé - Vite livré!

Cela peut aider le corps à lutter contre les allergies. La propriété antiarthritique de l’ail est due au sulfure de diallyle et au thiacremonone. Comment ce médicament miracle se consomme t-il ? Quels sont les vertus de l ’ ail ? Nos grands-mères vous donnent leurs réponses et astuces. Mais quelque gestes vous permettront d’avoir une meilleure récolte.


L ’ ail a besoin de beaucoup de soleil.

Garantie de la plus grande qualité de cours de langue aux meilleurs prix ! Outillage pour votre Auto au juste prix. Les conseils de nos grands-mères. L’ail a besoin de beaucoup de soleil.


Ne pas prendre d’ail heures avant et après une intervention chirurgicale. Pour la conservation, vous pouvez faire sécher l ’ ail dans un local frais et ventilé et tresser les tiges. Pour bien aérer le légume, plusieurs possibilités s’offrent à vous : le. Sinon, la récolte a lieu en juillet, quand le tiers supérieur de la plante est jaune et sec. Laisser ressuyer jours sur le sol, à l ’abri du soleil (en plaçant les fanes des uns sur les têtes des autres), puis les suspendre dans un local aéré.


Il est scientifiquement prouvé que l ’ ail diminue le cholestérol et l ’hypertension artérielle. C’est d’ailleurs ces nutriments notamment l ’allicine qui lui confèrent ses propriétés médicinales. Voici bienfaits de l ’ ail , un super aliment indispensable. Composition de l ’ ail Les minéraux. Votre gousse d’ ail est composée de minéraux qui sont les sels minéraux et les Oligo éléments (1).


Ces problèmes comprennent l ’hypertension artérielle, l ’hypercholestérolémie, les maladies coronariennes, les crises cardiaques, et le durcissement des artères (plus communément appelé athérosclérose).

Arrosez seulement quand la terre est bien sèche. Il en existe plusieurs variétés. Celui-ci les fortifie et aide à la repousse. Il diminue de plus de la réponse cellulaire.


C’est un aliment très pauvre en calories. Il contient des antioxydants naturels qui facilitent la perte de poids. Il réduit le taux de mauvaise graisse dans le sang.


Il renferme des composants qui favorisent la santé cardiaque (en limitant la graisse dans le sang), détendent le. Dans le potager, la ressemblance des tiges et des odeurs est flagrante. Dans les légendes et les contes, l ’ ail sert à éloigner les vampires. En réalité, il a de nombreux bienfaits pour notre organisme.


De ce fait, l ’ ail est parfois qualifié de super aliment. De plus, il est excellent pour notre santé. Il est important de savoir également que la maladie peut se renouveler d’une année sur l ’autre à cause des ails sauvages.


Faites donc en sorte qu’il n’y en pas dans les alentours de vos cultures afin de les protéger au maximum. Ail des ours, ail sauvage (Allium ursinum). Elle était connue des Celtes et des Germains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés