mardi 9 février 2016

Saignements de nez abondants

Maladie de Von Willebran une cause possible des saignements de nez. La maladie de Von Willebrand est une affection grave, qui présente certaines similitudes avec l’hémophilie. Il s’agit d’un problème génétique qui entraîne des difficultés de coagulation.


Des saignements de nez fréquents et abondants peuvent être un symptôme. Si le saignement semble lié à un traumatisme au visage ou à la tête.

Précisions du Dr Richard Handschuh, généraliste. Un saignement de nez , ou épistaxis, est une hémorragie en provenance des fosses nasales. Le saignement de nez est un mal fréquent, qui peut avoir des origines bien différentes. Dans certains cas, il doit donner lieu à une consultation médicale.


IX- Complications d’un saignement du nez. Saignement de nez : danger dans certains cas. Si vous saignez du nez souvent, ou si les saignements durent plus de minutes, consultez un médecin rapidement. Ces saignements pourraient très bien être provoqués par une allergie nasale, une sinusite, une hypertension ou encore des troubles de la coagulation !

Note à vous-mêmes: si les saignements de nez ont été provoqués par un coup de poing lié à une stupide bagarre déclenchée dans un bar, vous pouvez aussi aller aux urgences ! Ne pas s’inquiéter à chaque saignement de nez. Les causes sont variables : mouchage ou éternuement violent, rhinite ou sinusite, exposition au soleil, air trop sec (climatisation, avion), froi modification de la. Si cela arrive, on lui demande de le cracher pour ne pas provoquer de nausées ou de vomissements.


On demande à l’enfant de se moucher très doucement pour faire sortir les caillots. On pince le haut des narines (directement sous l’os de votre nez ) pendant une dizaine de minutes. On vérifie si le saignement a cessé.


Pourtant, quand ils surviennent de manière fréquente et sans aucune raison apparente, il est très important de consulter un médecin pour écarter un problème de santé plus grave comme, par exemple, la leucémie ou un trouble du sang. Les saignements du nez sont rarement un symptôme d’alerte grave. Quand demander une attention médicale ? Les facteurs suivants prédisposent les gens aux saignements de nez : l infection, le traumatisme, y compris les démangeaisons au nez , surtout chez les enfants, la rhinite allergique et non allergique, l hypertension (pression artérielle élevée), l’utilisation de médicaments anticoagulants et l’abus d’alcool. Il faudra toujours déterminer son caractère uni ou.


Si ils sont sans gravité, ces saignements de nez sont souvent très impressionnant car on surestime généralement le volume de sang perdu. Si les saignements de nez sont si fréquents, c’est parce que le nez est composé de centaines de petits vaisseaux sanguins. Il est donc très fragile et les saignements peuvent être abondants.


Les enfants restent les plus touchés par l’épistaxis. Retrouvez-nous sur Instagram.

Il correspond à un écoulement de sang provenant des fosses nasales. Il peut être antérieur, ce qui est le cas le plus courant, postérieur, c’est à dire qu’il coule dans la gorge, ou encore être à la fois antérieur et postérieur. Comment arreter un saignement de nez abondant , votre aide gratuite. La cueillette de nez est l’ une des plus courantes causes de saignements de nez. Que vous ou votre enfant le faire en tant que force de l’ habitude ou inconsciemment pendant que vous dormez, vous pouvez endommager le nez chaque fois que vous insérez votre doigt.


Les humidificateurs sont maintenant déconseillés par plusieurs experts de la santé. Lorsqu’ils ne sont pas bien nettoyés, ces appareils constituent des milieux propices au développement des bactéries et des moisissures, car l’eau qui s’y trouve demeure à la température ambiante pendant de longues périodes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés