jeudi 25 février 2016

Contagion de la grippe

Grippe : prévenir la contagion. En public, tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude. Liste des symptômes avant-coureurs, carte des endroits les plus touchés en ce moment, conseils pour limiter la contagion et traitements les plus efficaces. L’évolution de la grippe saisonnière dépend de l’état de santé initial de la personne atteinte.


Chez les personnes en bonne santé.

La guérison de la grippe se fait habituellement en une semaine, mais une fatigue est fréquemment ressentie pendant les trois ou quatre semaines suivantes. Santé publique France en coordonne la surveillance. La maladie se propage facilement surtout dans les lieux publics avec de fortes concentrations de populations (transports en commun, collectivité). La grippe est contagieuse et sa transmission est facile et rapide.


Très contagieux , le virus se propage par voie aérienne. Chaque hiver en France, environ millions de personnes sont contaminées. Existent-ils des signes annonciateurs ? Comment enrayer un début de grippe ?

Est-on contagieux avant les premiers symptômes ? Il s’agit d’une maladie virale très contagieuse. La vaccination est le meilleur moyen de s’en protéger. Grâce aux données des institutions. Plus contagieux que la grippe H1N moins que la varicelle.


Se faire vacciner contre le virus de la grippe. Elle n’est pas obligatoire, mais est fortement recommandée pour les personnes les plus fragiles et pour le personnel soignant, car comme mentionné ci-dessus, le virus de la grippe se propage très rapidement et est très contagieux. Après la guérison clinique, près d’un tiers des malades continuent à excréter du coronavirus et restent donc contagieux pendant au moins une semaine. Ils doivent donc être gardés plus.


Le virus Ebola est-il plus contagieux que la rougeole ? En effet, le virus de la grippe passe d’un individu à l’autre de façon extrêmement efficace. Souvent bénigne, elle peut cependant entraîner des complications graves, voire un décès, chez les personnes âgées ou fragiles. De nombreux aspects de la maladie restent encore à explorer, concernant tant les mécanismes moléculaires de fonctionnement du virus que la. Dans la littérature, les services de garde et les écoles sont considérés comme des potentialisateurs de la transmission de la grippe dans certains milieux. Certaines études ont démontré que des.


En plus de complications parfois importantes, les plus jeunes jouent également un rôle important dans la dissémination du virus.

Actuellement, la France est en phase d’épidémie de grippe ! Depuis le début de l’hiver, toutes les zones métropolitaines ont été touchées par cette maladie infectieuse avec des virus de type A et B. Et plus largement, chaque année, ce sont près de millions de personnes qui sont contaminées en France. L’infection dure en général une semaine environ et se caractérise par l’apparition brutale d’une forte fièvre, des myalgies, des céphalées, un mauvais état général, une toux sèche, une gorge irritée et une rhinite. Une épidémie qui peuvent atteindre toutes personnes de toutes âges, pendant toute l’année, mais les cas les plus fréquents se rencontrent principalement pendant l’hiver.


L’expression (impropre) de grippe intestinale désigne une gastro-entérite aiguë (GEA), plus couramment appelée gastro. Diarrhées, vomissements, nausées et crampes abdominales en sont les principaux signes. En hiver, l’origine virale prédomine et ces virus sont. Un ordre de grandeur supérieur à celui de la grippe , que l’OMS situe en dessous de.


En France, la grippe saisonnière touche entre millions et millions de personnes par an, avec en.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés