Comment soulager bébé ? Les dents de votre bébé ont commencé à pousser quand il était encore dans votre ventre : des bourgeons de dents se sont formés dans la gencive. Quand les dents se développent, elles percent les gencives, un processus douloureux qui provoque des irritations et un gonflement. Ces poussées dentaires sont alors généralement moins spectaculaires que pour les bébés même si des douleurs liées à ces poussées peuvent être présentes.
Il est composé de textures douces pour développer la sensibilité (velours côtelé, velours lisse, rubans de couleurs), de deux balles sonores pour stimuler l’ouïe et de deux anneaux de detntition pour offrir à bébé l’occasion de soulager ses dents.
Bref, un jouet aussi complet qu’amusant. Combien de temps la poussée dentaire dure-t-elle ? Cette étape, souvent gênante et douloureuse, est aussi stressante pour lui. Les périodes de poussées dentaires ne sont pas toujours faciles pour le bébé et les parents. C’est pourtant une étape obligatoire de la vie, qu’il faut essayer de gérer au mieux.
Voici quelques astuces de grand-mère pour soulager les dents de votre bébé. Quels sont les symptômes de la poussée dentaire ?