Vous pouvez envisager la culture de tomates en pot à la condition formelle de pouvoir placer votre ou vos pots dans un endroit très ensoleillé (terrasse, balcon, cour). Ils feront le bonheur des jardiniers en herbe. Planter ses tomates en pots Plant de tomates en pot. Fiche botanique du plant de tomate Répandu dans de nombreuses villes et campagnes, le plant de tomate a su conquérir le cœur des français grâce à ses multiples vertus.
Originaire d’Amérique Centrale et d’Amérique du Su cette plante fait partie de la famille des Solanacées et peut atteindre une taille comprise entre et 1cm.
En outre, le plant de tomate dispose de deux noms. Les semis de tomate s ’effectuent de février à avril en terrine, au chaud et au soleil : une graine de tomate par petit pot de tourbe compressé. Si vous êtes pressé, vous pouvez acheter directement de jeunes plants de tomates en godets. La tomate (Lycopersicon esculentum) se prête sans difficulté à la culture en pot ou en bac.
A vous les salades rafraîchissantes, et également tartes, sauces, coulis, et ratatouilles savoureuses avec notre sélection de tomates savoureuses et faciles à réussir. Les plants de légumes du potager sont faciles à réussir. AB et en plants greffés à planter après les gelées.
Une multitude de produits de qualité pour des projets réussis ! Vous Satisfaire est notre Priorité. Découvrez nos Engagements. C’est une bonne manière de débuter la culture des tomates. Si vous achetez les tomates en godet, c’est que ce sont de jeunes plants. Plantez-les dans un endroit ensoleillé et plutôt abrité du vent, après tout risque de gel.
Comment planter les tomates ? Arrosez vos plants le matin ou quelques heures avant de planter : ainsi, ils se libèreront plus facilement du godet, en un seul bloc. Dès que les graines ont germé, enlevez le couvercle et fournissez aux plants une luminosité suffisante. Mais encore faut-il bien rempoter et mettre à profit cette étape pour obtenir des plants forts et robustes avant leur plantation finale au potager. Une fois que deux feuilles sont apparues (en plus des cotylédons), vous devez repiquez dans des pots individuels chaque pieds de tomates.
Rempoter chaque plant séparément. Ils vont ainsi continuer leur. Tomates en pots et canicule. EN POTS car tous les soirs mes plantes ont les feuilles qui pendent.
Bonjour, je commence depuis peu le jardinage et j’ai mis en pot cette année un plant de tomate et un plant de poivron, j’ai eu de beaux légumes, mais maintenant que la récolte est terminée, qu’est-ce que je fais de mes plants en pot , puis-je les garder pour l’année prochaine?
Le pied peut atteindre deux mètres. Cette tomate est très productive et sur une grande période. Profitez de la livraison à domicile ou du retrait en magasin.
La tomate demande environ mois de culture, il est préférable de commencer le semis sous abri assez tôt, dès février ou mars afin de pouvoir mettre en terre au mois de mai. Mais rien ne vous empêche d’acheter des tomates déjà en pot et de les replanter dans votre jardin. Si le plant est conservé dans de bonnes conditions, il ne fera que monter en hauteur et dépérir sur le bas. Le truc serais de laisser pousser des gourmands et d’en faire des boutures.
Mais je ne vois pas l’intérêt si ce n’est qu’en début de saison avec des plants que l’on chéris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.