Cruralgie, une douleur neurologique. La cruralgie est un trouble proche de la sciatique. Nerf crural coincé : des astuces et des explications Vous pouvez donc commencer par vous intéresser à ce que l’on recommande aux personnes qui vivent des épisodes réguliers de cruralgie. Un peu d’exercices pour vous entretenir et ne pas développer de raideurs mais surtout le fait de faire attention à ne pas porter des charges trop lourdes, par exemple.
Une cruralgie se produit lorsque vous ne pouvez plus déplacer ou sentir toute ou partie de votre jambe parce que le nerf crural est atteint.
Qu’est-ce que la cruralgie ? Elle se caractérise par une vive douleur lombaire qui descend dans la fesse, le creux de l’aine, la face antérieure de la cuisse, la face interne du genou et la face interne du tibia. Si vous ne savez pas ce qu’est une cruralgie, on vous propose alors ci-dessous d’en apprendre bien davantage, à ce sujet. Il est donc aussi possible que le nerf crural soit pincé ou coincé au niveau des disques intervertébraux.
Dormir avec une cruralgie est possible. La neurodynamique explique comment détendre le nerf pour diminuer la douleur. A travers cette vidéo, vous découvrirez les positions qui soulage rapidement une cruralgie.
Chaque positions sont détaillées de manière simple.
La névralgie crurale est une inflammation du nerf crural produisant une vive douleur le long d’un des deux nerfs cruraux, à l’avant de chaque jambe. La douleur est ressentie principalement dans la fesse et la cuisse du même côté. Parfois, en cas de forte irritation du nerf, la douleur peut s’étendre jusqu’au pied. Similaire à la sciatique, cette maladie peut entraîner une paralysie dans des cas chroniques et cette paralysie touche notamment le pied et le genou.
Le terme crural désigne ce qui concerne la cuisse. En théorie, tout phénomène à l’origine d’une compression du nerf crural peut être à l’origine d’une cruralgie. Cependant, dans plus de des cas de cruralgie, la cause principale de la compression du nerf crural est la hernie discale. Le nerf crural peut être enflammé par un abcès ou d’un kyste au niveau d’une vertèbre, et la douleur va disparaître en même temps que la grosseur.
Très souvent, la cruralgie est liée à une hernie discale, et on va pouvoir être traité par des antalgiques et des anti-inflammatoires qui feront passer la douleur en quelques semaines. En effet, la racine nerveuse la plus souvent incriminée s’avère être la racine L porte de sortie depuis la moelle épinière entre les vertèbres lombaires Let L moins fréquemment la racine L et plus rarement la racine L2. Moins fréquente que la sciatique, la cruralgie touche le plus souvent les personnes de plus de ans. Pour soulager une cruralgie , inflammation du nerf crural, d’une manière naturelle, sans consommation exagérée de médicaments, il existe des alternatives.
C’est bien dans une volonté d’éviter les médicaments que, de plus en plus, des personnes cherchent désormais à se soulager autrement à l’aide de moyens plus sains et donc plus naturels. Il est fort intéressant alors de nous interroger. Selon le côté touché, que se passe-t-il dans notre vie relationnelle ? Ce nerf prend naissance au niveau du bas de la colonne vertébrale, entre la deuxième et troisième vertèbre lombaire.
Causes La méralgie peut survenir dans des contextes très différents, qui vont conduire à une compression, une irritation ou un endommagement du nerf cutané latéral, à quelque niveau de son trajet que ce soit. Le cruralgie désigne une inflammation du nerf crural, à l’origine de la sensibilité et des mouvements des membres antérieurs. Cette pathologie qui se manifeste par de vives douleurs au niveau des jambes, est due à une série de lésions affectant les axones de ce nerf , également connu sous l’appellation de nerf fémoral. Une compression du nerf crural en cause. Le nerf crural, situé entre la troisième et la quatrième vertèbre lombaire, peut se retrouver comprimé lorsqu’on souffre d’une hernie discale ou d’arthrose de la colonne vertébrale, les deux causes les plus fréquentes de cruralgie.
Comme nous le montre Michel Cymes sur la photo ci-contre, ce nerf sort de la colonne vertebrale, traverse la paroi lombaire et le petit bassin et chemine le long de votre jambe. L’affection de ce nerf est appelée cruralgie et le trajet de la douleur dépend de la racine irritée. Bien qu’il s’agisse de deux névralgies différentes, la durée d’une cruralgie peut être comparée à la durée de la sciatique. Physiopathologie de la cruralgie. Pour comprendre la douleur provoquée par une cruralgie , il importe de connaître le trajet du nerf crural.
Il naît à la partie inférieure de la colonne vertébrale plus précisément soit entre les vertèbres lombaires Let L soit entre Let L5.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.