mercredi 29 mai 2019

Etre caissiere

Comment être un bon caissier. Le caissier travaille seul dans un petit magasin et par équipe dans les grandes surfaces. Il est constamment assis face à sa machine dans un environnement souvent bruyant et parfois il peut avoir à faire à des clients difficiles. Il est placé sous la responsabilité du chef de caisse , du directeur ou du gérant du magasin. Aujourd’hui, je vous livre un article un peu plus personnel où je vous parle de leçons retenues lors de cette expérience qui me servent au quotidien pour mon propre business.


Le caissier ou la caissière est aussi chargé(e) de fournir les documents de caisse utiles à la comptabilité.

Outre le fait qu’il tient la caisse , il arrive également que le caissier soit chargé d’accueillir et d’informer la clientèle. Il peut également prendre part à la vente des produits ainsi qu’à l’approvisionnement des rayons. Retrouvez sur la fiche métier caissier toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste caissier , les qualités et compétences requises pour travailler en tant que caissier.


Le métier caissier fait partie du domaine distribution. Avant toute chose, il est bon de se renseigner au sujet des différents aspects du métier : comment on devient caissière, à quelle rémunération on peut prétendre, quelles sont les missions habituelles d’un agent de caisse, etc. Mais ces informations génériques ne suffisent pas ! La lettre de motivation pour un emploi de caissier ou de caissière doit mettre en avant vos atouts pour le poste auquel vous candidatez tout en respectant certaines règles de forme élémentaires.


Le caissier doit parfois vérifier ou faire vérifier un prix en cas de code-barres défectueux. Motivé, dynamique et enthousiaste, je sais également travailler en équipe.

Disponible immédiatement, je peux travailler également les week-ends et en soirées. Le caissier est chargé d’accueillir les clients avec courtoisie et avec le sourire, car il est, au même titre que l’employée de vente, le représentant de la marque pour laquelle il travaille. C’est aussi pour cela qu’il est essentiel qu’il ait une tenue correcte et soignée. Le rayon lumineux émis par ces machines lit le prix et la nature du produit (fromage, lessive). Quel est le métier que nous pouvons tous et toutes exercer du jour au lendemain, sans diplôme ni qualification ? En théorie en tous cas, car dans la pratique ce métier bien mal considéré se révèle plus complexe que ne l’imaginent les consommateurs que nous sommes.


Vous avez trouvé : caissière ! Ta saturation seras telle que tu perdras ton sang-froid. Fiche métier Hôtesse de caisse. Retrouvez sur la fiche métier hôtesse de caisse toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste hôtesse de caisse, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que hôtesse de caisse. En grande surface, le caissier reçoit le matin un fonds de caisse, réserve d’argent liquide qui va lui permettre de rendre la monnaie.


Il accueille les clients lorsqu’ils viennent à sa caisse pour régler leurs achats. Nous recherchons un(e) caissier (ère) de nuit pour notre station service située au Port. Parcours et possibilités de carrière, salaires, formations, compétences requises, etc.


Retrouvez toutes les informations sur le métier de Caissier ou Caissière au Québec. Voici des renseignements utiles qui vous guideront dans votre recherche d. L’État, les partenaires sociaux et des Régions se sont associés pour créer un outil commun et innovant permettant aux internautes d’accéder à des informations utiles et fiables pour s’orienter professionnellement à toutes les étapes de la vie. Définitions de caissier.


Employé, dans une banque, un commerce, etc.

Témoignage Petites misères de la vie d’une caissière. Lundi, il est presque midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés