mercredi 16 janvier 2019

Infusion drainante

Une infusion drainante constitue une méthode naturelle pour rester en bonne santé. Elle consiste à aider les organes émonctoires à éliminer les différentes toxines et autres résidus qui s’accumulent dans l’organisme. La préparation d’une infusion n’est pas compliquée. Cependant, certaines règles sont à observer afin que votre infusion soit la plus efficace possible.


On ne compte plus les infusions qui promettent de s’hydrater, tout en boostant les fonctions drainantes du corps.

Les boissons drainantes devraient donc être utilisées par toute personne voulant perdre du poids rapidement, car elles éliminent les graisses de façon indirecte. Tisane drainante La tisane est également très utile si vous souffrez de cellulite ou avez entrepris un régime pour la perte de poids. Les meilleures plantes pour drainer sont les graines de fenouil , les feuilles de bouleau , le persil , la racine de réglisse et le pissenlit. Elle dit : boire cette infusion est un vrai moment de plaisir. Pas besoin de se forcer à boire et elle fait du bien à l’organisme.


Réconfortante en hiver, apaisante le soir ou drainante en cas de régime, une infusion ne se prépare pas en claquant des doigts. Elle peut être utilisée en remède pour soigner des maux légers ou juste pour le plaisir de goûter à un moment de plaisir fruité.

L’infusion, l’atout minceur. Les effets des infusions reposent sur les principes actifs des plantes qui les composent, mais pas seulement : elles permettent de vous hydrater et de drainer les toxines hors de votre corps. Boire de l’eau chaude régulièrement aide l’organisme à se libérer de ses toxines. Son effet dépuratif facilite le lavage gastro intestinal.


Envie d’une infusion de verveine-menthe fraîche ? Mettez quatre à cinq feuilles de chaque pour une tasse à thé. On laisse infuser pendant min, on filtre et on consomme. A savoir : fraîches ou sèches, les feuilles consommées en tisane ont les mêmes effets.


Il a aussi une action drainante et aide à mieux éliminer les toxines en stimulant les reins, note Raphaël Gruman, nutritionniste. Mais pour un vrai effet détox, mieux vaut choisir un. Les infusions des plantes que nous vous proposons ci’dessous peuvent donc aider à traiter la rétention d’eau: 1. C’est une excellente option idéale à prendre deux fois par jour. Les feuilles de Boldo sont parfaites pour soulager la rétention d’eau grâce à la présence d’alcaloïdes comme l’iso-quinoléine et la quinolizidine. Cette boisson drainante efficace a la capacité d’activer la fonction rénale et de réduire les déchets azotés comme l’urée, l’acide urique et des sels minéraux.


Il est préférable de la consommer en infusion.

Trois tasses par jour suffisent pour un résultat optimal de drainage et de perte de poids efficace. Une plante drainante par excellence grâce à la concentration de ses feuilles en sels de potassium. Elle lutte par conséquent contre la rétention d’eau.


Elle peut aussi être utilisée en infusion : grammes de feuilles séchées dans litre d’eau bouillante. Boisson drainante : qu’est-ce que c’est ? Lorsque l’on souhaite perdre du poids, le drainage est un vrai allié. De nombreuses plantes reconnues pour leur côté diurétique participent au drainage de l’organisme en facilitant l’élimination des toxines et de l’eau par le foie, les reins ou encore la peau. Les bienfaits des infusions et tisanes sont nombreux, notamment sur le sommeil, la digestion et la minceur.


Retrouvez nos articles sur le sujet pour bien comprendre les vertus des infusions. Sans théine, elles se dégustent à toute heure. Tisane pour le foie : drainer et nettoyer le foie4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés