Accouchement : vrai-faux sur les signes annonçant le début du travail. Nausées, grande fatigue, pertes vaginales plus importantes. Réponses du Dr Stéphane Bounan, gynécologue-obstétricien, chef de service de la maternité de Saint-Denis.
Votre bébé descend dans votre bassin. Même si le médecin vous révèle la date prévue d ’ accouchement (DPA), il est impossible de savoir exactement à quel moment votre bébé va arriver.
Aux alentours de cette date, il est nécessaire de guetter les signes. En voici qui annoncent la venue de bout de chou. La grossesse touche bientôt à sa fin et votre bébé se fait beau pour la grande rencontre : il peut naître à tout moment ! Vous êtes impatiente et n’en pouvez plus d ’attendre. Il s’agit d’un écoulement indolore d’un liquide incolore assez abondant.
Il est important d ’être toujours vigilante et se rendre à l’hôpital dès que ce signe se produit. Signe : la descente du bébé.
Lors d ’une première grossesse, la descente du bébé se produit généralement entre la deuxième et la quatrième semaine qui précède l’ accouchement. Alors que pour les grossesses suivantes, le bébé peut descendre en même temps que commence le travail. Lorsque le bébé descen vous allez peut-être. La rupture de la poche des eaux est le signe ultime d’un accouchement imminent, deux heures au maximum.
Elle se caractérise par l’écoulement continu d’un liquide chau incolore et inodore qui peut vous inonder subitement ou ne provoquer que de petites fuites. Les signes d’un accouchement prématuré Si reconnaître les 1ers symptômes de l’ accouchement est important, ça l’est encore plus dans le cas d ’une naissance prématurée. Né avant semaines, un bébé peut connaître des soucis de santé qui nécessiteront une prise en charge spécifique et immédiate à la maternité.
La descente du bébé dans le bassin est indéniablement un signe d ’ accouchement imminent, dit Mme Tremblay. Cependant, ce dont parlent les femmes, c’est de cette sensation de pression exercée sur le plancher pelvien, susceptible de survenir en fin de grossesse. Zoom sur les symptômes qui annoncent que bébé est en route. La durée de ce stade varie selon différents facteurs. Par exemple, au cours d’un premier accouchement , le travail aura tendance à être plus long que pour une deuxième naissance.
Par ailleurs, la femme qui marche aura tendance à avoir un stade plus court puisque le mouvement et la position debout favorisent la descente du bébé. Contractions, poche des eaux, dilatation du col, délivrance. Quels sont les signes caractéristiques ? Quand partir à la maternité ?
Comment faire la différence entre les contractions de Braxton Hicks et celles d’un accouchement prématuré? Les différences sont majoritairement au niveau de la fréquence, de l’intensité et de la durée. Pertes vaginales épaisses, sensation de fatigue ou regain d ’énergie et envie plus fréquente d ’uriner sont des indices que l’ accouchement approche. Voici quelques signes à surveiller. Une partie du placenta doit être expulsé pour chaque naissance d’un chaton, il est donc important de les compter.
Si la mère fait une rétention de placenta, elle peut développer une infection, de la fièvre, ou perdre l’appétit. Si vous pensez que c’est le cas, vous devez consulter d ’urgence votre vétérinaire. A part la perte du bouchon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.