jeudi 5 juillet 2018

Crise epilepsie

L’épilepsie est une maladie chronique caractérisée par la survenue de crises épileptiques. Ces crises traduisent un dérèglement soudain et transitoire de l’activité électrique du cerveau. Le médecin examine le patient et interroge son entourage. IRM, analyses biologiques, etc.


Il existe de nombreux types de convulsions, et celles-ci peuvent avoir de nombreuses causes telles que les traumatismes crâniens, les intoxications, des maladies et en particulier la maladie épileptique. Comment se manifestent les épilepsies ?

Certaines crises dites circonstancielles peuvent rester uniques, elles sont liées à un facteur irritant passagèrement le cerveau (alcool, infection aigue, trouble ionique, hypoglycémie,…) et l’on ne parle pas alors d’épilepsie, mais de crise accidentelle. Les symptômes sont alors fonction de la zone cérébrale touchée par la décharge : troubles du langage, troubles moteurs, sensoriels ou sensitifs, troubles de la mémoire …. Les crises généralisées sont de plusieurs types. Si vous êtes proche d’une personne épileptique, savoir comment réagir et quoi faire en cas de crise d’épilepsie est essentiel. Ce sont le type le plus dramatique de crise épileptique : elles peuvent provoquer une perte soudaine de conscience, des raidissements et des tremblements et parfois une perte de contrôle de la vessie ou une morsure de la langue.


Crise olfactive: odeur désagréable (cacosmie) souvent indéfinissable (odeur de corne brûlée) : cortex orbito-frontal. Le nom épilepsie a pour origine un mot grec qui signifie attaquer par surprise reflétant l’apparition très soudaine et imprévisible des crises. Les épilepsies symptomatiques.

S”il vous plait,aidez ma petite fille. Elle n”a que ans , c”une de mes triples Ses soeurs ont marchees mais elle non parcequ”elle a un retard psychomotrice. Aidez la je vous en prit. C’est à dire qu’elles se produisent à la suite d’une blessure, d’une tumeur ou d’une malformation congénitale touchant le cerveau. Lorsqu’on est en pleine convulsion ( crise d’épilepsie), il est souvent difficile d’en déterminer la cause.


Après tout, ces crises sont plutôt imprévisibles et peuvent être déclenchées par plusieurs facteurs malheureusement incontrôlables. Toutefois, si vous êtes en mesure d’identifier ne serait-ce qu’un facteur, vous pourriez éventuellement éviter, voire contrôler vos. Le cerveau humain est le siège de la transmission des informations des cellules aux muscles, aux organes, etc.


Crises partielles Durant ces crises souvent déroutantes et difficiles à reconnaître, il est utile de rester présent sans entraver le déroulement de la crise. Des pertes de conscience peuvent avoir lieu au cours de la saisie, en fonction du type de l épilepsie. Certaines personnes se souviennent de ce qui s est passé pendant la crise, tandis que d autres ne se rendent pas compte qu ils ont des crises. Sur le long terme, ces symptômes peuvent altérer le système nerveux. Les premiers réflexes face à une personne qui perd connaissance et convulse ne sont pas forcèment les bons.


Le pus souvent, le patient ne se rappelle de rien lorsqu’il revient à lui. Epilepsie : quels sont les risques? Certaines maladies sont parfois difficiles à accepter, notamment lorsqu’il s’agit d’une maladie qui évolue de façon chronique. Présentation de l’épilepsie.


L’épilepsie désigne une condition neurologique, plus qu’une maladie, avec laquelle la personne doit apprendre à vivre.

Elle se caractérise par une hyperactivité des neurones, par de brefs et soudains changements du fonctionnement cérébral entraînant des crises d’épilepsie. Souvent, les crises se produisent quand un individu est soumis à plusieurs épisodes d’inquiétude, d’anxiété et même parfois de colère. Crises partielles (ou focales) Pendant les crises partielles, la crise d’épilepsie implique seulement une région du cerveau (appelée foyer). La possibilité d’avoir une crise , plutôt que la crise elle-même, est souvent le principal handicap.


Les personnes qui ont peur de faire une crise en public ou de subir une blessure peuvent choisir de se couper du monde et devenir très isolées des autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés