Hernie discale lombaire. Elle est une des causes les plus fréquentes de mal de dos ou de sciatique. Cette affection des disques intervertébraux se caractérise le plus souvent par une lombalgie ou une sciatique.
Un scanner peut être demandé dans certains cas. Parfois les clichés du rachis lombaire sont normaux.
La hernie discale est une maladie du disque intervertébral. La colonne vertébrale (ou rachis) est constituée de vertèbres empilées, séparées par des disques. Au milieu du rachis passe le canal rachidien, contenant la moëlle épinière, qui se termine à hauteur de la première vertèbre lombaire. Définition d’une hernie discale lombaire La HDL est un déplacement localisé de matériel du noyau pulpeux à travers les fibres de l’anneau fibreux ( figure ). Le noyau pulpeux n’est plus contenu par l’anneau fibreux, lequel est déchiré. L’ hernie discale est une proéminence qui sort de la circonférence normale de l’anneau du disque intervertébral.
Contrairement à la protrusion, elle ne “dépasse” que dans une seule direction. Une hernie discale cervicale (douleur dans le cou) provoque une douleur intense dans les bras et les épaules.
Ce phénomène est couramment appelé conflit disco-radiculaire car il peut concerner uniquement la racine du nerf. La HDL peut être responsable de la compression d’une ou plusieurs racines nerveuses, ce qui détermine une atteinte radiculaire, dite radiculopathie, associée ou non à un déficit sensitivomoteur. Cette fi che vous explique ce que c’est, ce qu’elle provoque et ses traitements possibles. Lorsque l’on souffre d’une hernie discale , que ce soit une hernie au niveau des cervicales ou des lombaires , on cherche toutes les solutions pour se soulager les douleurs liées aux lésions d’un anneau fibreux défectueux de notre colonne vertébrale. L’hernie discale est une proéminence qui sort de la circonférence normale de l’anneau du disque intervertébral.
Les hernies discales se forment le plus souvent dans la région lombaire , en bas du dos. Comment prévenir une hernie discale ? Venez soulager et soigner vos tensions et douleurs passagères ou chroniques. Les lombaires sont le plus souvent le siège de ces hernies, avec une atteinte du disque L5Sen tête.
Ce type de hernie provoque des lombalgies et des sciatiques, par la compression du nerf sciatique directement à sa racine. Ses conséquences peuvent aller de simples douleurs jusqu’à une paralysie. Voici comment soigner une hernie discale. Essayez la ceinture lombaire.
Elle a pour objectif de forcer la personne qui la porte à se tenir droite en empêchant certaines mauvaises postures, c’est pourquoi elle est considérée comme un antidouleur naturel. Types d’intervention chirurgicale pour la hernie discale. Le traitement chirurgical de la hernie prévoit : Intervention de micro-discectomie pour la hernie discale lombaire.
On effectue une micro-discectomie afin de pratiquer l’ablation d’une partie du disque intervertébral et de réduire la pression sur la racine du nerf. Un pincement discal , le disque est écrasé et met en contact vertèbres. Ces différents types d’usure du disque sont appelés discopathie (= maladie du disque).
Les hernies les plus fréquentes sont causées par le déplacement latéral et postérieur du disque intervertébral. La douleur sciatique qui peut rayonner sur votre jambe lorsque vous avez une hernie lombaire peut vous permettre de rester immobile. Mais pour trouver un soulagement de la douleur, vous devez réellement faire le contraire.
L’étirement quotidien – fait soigneusement – est l’un des meilleurs moyens de lutter contre la douleur du disque héréditaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.