Si les UVB sont responsables des coups de soleil et du bronzage, ce sont les UVA qui provoquent des allergies au soleil. Elles peuvent survenir sans coup de soleil , après une exposition qui n’a pas été intense (ciel voilé, début ou fin de journée) mais toujours avant ou en début de saison estivale, souligne le Dr Deshayes. Les femmes, dont on connaît le goût prononcé pour de longues heures passées à la plage représentent des victimes. La peau réagit aux rayons ultraviolets A du soleil.
Elle peut également être déclenchée par les UVA des cabines de bronzage.
Avec les premiers rayons de soleil , les vêtements se font plus légers. L’ allergie au soleil est un phénomène de plus en plus fréquent. Cette manifestation, aussi appelée la Lucite Estivale Bénigne, n’est pas une allergie à proprement parler.
Qu’est-ce que l’ allergie au soleil ? Allergie de la peau au soleil. Il existe de nombreuses réactions possibles de la peau au soleil , appelées couramment “ allergie au soleil ”. L’allergie au soleil est un phénomène de plus en plus fréquent.
Tous deux sont appelés des agents photo sensibilisants. De ce fait l’origine exacte de la lucite semble encore obscure, mais les scientifiques incriminent les rayons ultraviolets A (UVA) qui pénètrent de façon plus profonde que les UVB dans la peau. Le terme allergie au soleil regroupe différent types de réactions qui sont, le plus souvent bénignes et se résolvent rapidement. Les éruptions cutanées qui se produisent peuvent laisser des marques et des cicatrices sur la peau pour toujours.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une réaction allergique en tant que telle, les symptômes sont très similaires, d’où son nom. Le soleil , indispensable à notre vie pour sa vitamine peut devenir un cauchemar pour certains. Il s’agit donc d’une photosensibilisation allergique. Identifiez la cause allergique Pour prendre correctement en charge une allergie aux yeux, il faut avoir déterminé que c’est bien de cela qu’il s’agit. Seul un ophtalmologiste pourra poser un diagnostic précis permettant de distinguer une allergie oculaire d’une autre pathologie plus grave.
Protégez-vous des allergies aux yeux Si vous êtes souvent victime d’allergies oculaires, mettez en place certaines mesures permettant de protéger vos yeux des allergènes : Évitez les situations à risque. Par exemple, les personnes allergiques au pollen éviteront les ballades champêtres au printemps, en particulier en milieu de matinée et en début de soirée (périodes auxquelles les quantités de pollen sont les plus importantes). L ‘ allergie au soleil est une réaction cutanée qui se produit chez les personnes sensibles à la lumière du soleil. Sa cause est inconnue, mais elle se manifeste habituellement après une longue exposition aux rayons ultraviolets et tend à être plus fréquente au printemps et en été, mais les blessures peuvent persister tout au long de l’année.
Le terme médical employé pour décrire cette affection est lucite polymorphe (actinite ou actinodermatose). Quand la peau exposée au soleil réagit anormalement, on parle alors d’ allergie au soleil. Voici donc les bons gestes à adopter.
Ces allergies solaires qui gâchent nos vacances ! C’est à l’âge de ans que j’ai découvert, pendant mes vacances dans le sud de la France, mon allergie au soleil. L ‘allergie au soleil est une réaction cutanée qui se produit chez les personnes sensibles à la lumière du soleil. Une fois que l’ allergie est apparue on peut intervenir avec des crèmes à la cortisone et avec des médicaments antihistaminiques pour. Les autres allergies fréquentes : soleil, latex moisissures.
Parmi les personnes atteintes, sont des femmes. Cette allergie survient surtout chez les jeunes adultes. Elle se manifeste par une éruption de petits boutons et de plaques rouges prurigineuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.