Cependant, les graines de courge , véritables mines de bienfaits, le sont encore plus pour leurs propriétés et valeurs nutritionnelles. La graine de courge est issue de la famille des cucurbitacées et est reconnue pour ses nombreux vertus médicinales. Elle peut se déguster nature, moulue, hachée, grillée et accompagne à merveille soupes, salades, müeslis ou légumes.
Considérée comme un alicament, la graine de courge possède de nombreuses vertus pour notre organisme. Vous pouvez utiliser vos graines de courge pour décorer vos plats. Cela donne une couleur et un croquant a votre réalisation.
Dans une salade de tagliatelle de légume avec un filet de noisette et quelques graines de courge ! Tout se mange dans la courge , même ses graines ! A la maison chaque hiver, on a eu une consommation de cucurbitacées très régulière. Et à chaque fois je m’applique à garder les graines des courges. Non pas que je sois fétichiste des graines de courges , mais tout simplement car les graines de courges sont comestibles. Une petite graine aux vertus santé La protectrice du système urinaire.
Elles proviennent de la courge , une plante potagère appartenant à la famille des cucurbitacées qui nous vient du continent américain. Conserver les graines de courges.
Comme les graines de courges se périment assez rapidement. Il faut donc vite les enfermer dans un bocal bien sec et à l’abri de la lumière une fois séchée. Pour les faire sécher, laisser les sur un plateau à l’air libre pendant une douzaine d’heure à l’abri de l’humidité sous peine de. Si on a des poules, elles vont picorer avec délectation ses petites graines.
Graines de qualité certifiées. Mais savez vous que la graine de courge peut venir à votre secours pour vermifuger vos animaux de compagnie. Un antiparasitaire économique et écologique. Chair jaune clair peu épaisse donnant après cuisson des filaments fermes. Semer les légumes en poquets de graines , pour ne garder qu’un plant à la levée, l’excédent pouvant être repiqué ou offert, à condition de replanter rapidement ces pousses à racines nues.
Comment consommer des graines de courge ? Les différentes graines de courges , que ce soit des graines de potiron, de citrouille, de potimarron ou de courgette et bien d’autres, peuvent être cuites de différentes façons pour jouir de leurs vertus. Elles contiennent des bonnes choses pour la santé : acides gras non saturés, protéines, magnesium etc. Constituées de de lipides, ces graines sont riches en acides gras non saturés, conseillés en cas d’hypercholestérolémie.
Potimarron, citrouille, potiron, il est vite difficile de s’y retrouver dans les différentes variétés des courges. Il est impossible de les présenter toutes, alors nous avons listé nos préférées, celles qu’on adore déguster aussi bien sucrée que salée ! Découvrez variétés différentes de courges. Les graines de potiron sont bonnes pour la s.
Cette graine vert foncé a une enveloppe très fine. Ingrédients (personnes) : poignées de graines de courges , poignée de gros sel, un peu de fleur de sel de Guérande (CC environ). Dans tous les cas, les paquets de graines de courges s’achètent via Internet sous label certifié ou auprès des magasins bio. Elles entrent dans les méridiens de l’estomac et du gros intestin.
C’est avant tout un vermifuge naturel très puissant, qui peut agir aussi bien sur des parasites (Sha Chong) tels que les ténias, mais aussi les oxyures, les ascaris, les ankylostomes. Après cet article, vous ne jetterez plus les graines des courges ! Et oui, elles sont comestibles et je vous assure que vous allez adorer les grignoter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.