mardi 15 août 2017

Planter noyau litchi

Germination du noyau de litchi. Associez les enfants à ces cultures : ils vont adorer. Le litchi porte également les noms de prune de Chine ou cerise de Chine.


Les fruits poussent en grappe qui alourdissent fortement les branches mais ceci renforce l’arbre. Or, ce noyau arrondi ne demande qu’à être planté !

Lancez-vous dans l’expérience de la germination ! Faire pousser son litchi à la maison. D’origine tropicale, le litchi ne peut pas se cultiver dans nos jardins, car il craint les températures trop fraîches. Le litchi est un arbre tropical, peu rustique et fragile il aime le soleil et la chaleur. En revanche, il fait une belle.


Les noyaux se trouvent à l’intérieur du fruit et les arbres peuvent être cultivés à partir de ceux-ci. Les arbres litchis sont les mieux adaptés aux climats subtropicaux et tropicaux, mais certains jardiniers parviennent avec succès à faire pousser des litchis dans des serres. Si vous aimez les fruits de litchi , vous devez savoir qu.

Les premières pousses apparaissent quelques semaines plus tar suivies des premières feuilles. Vous aimeriez cultiver le litchi chez vous? Tentez votre chance avec vos noyaux.


Il suffit de planter le noyau dans du terreau, au printemps ou en été ! Puis maintenez-le humide et une pousse pourrait bien sortir. Durant les fêtes nous nous sommes régalés de fruits exotiques dont notamment des litchis. Mais nous n’avons pu nous résoudre à jeter ces jolis noyaux lisses et brillants, venus de si loin et réserve d’une vie nouvelle. Aussi nous en avons mis un à germer dans un petit verre rempli de coton comme un nid blanc.


Comment planter le litchi ? Le litchi se plante durant le printemps ou durant l’été, car la chaleur et les températures favorables l’aideront à prendre un départ idéal. On peut planter le litchi à partir d’un noyau qu’on fait tremper dans un verre d’eau tiède, durant heures. Ensuite, on le dispose dans un pot contenant du.


Sol et exposition idéals pour planter un litchi Le litchi apprécie un sol profon riche, acide, plutôt humifère et bien drainé. Il réclame une exposition à la fois chaude, semi-ombragée et humide. Presque tous les noyaux de fruits peuvent donner de jolies plantes d’intérieur : mangue, cerise, litchi , datte mais savez-vous que l’on peut aussi faire pousser un citron, une orange ou un kiwi à partir de pépins.


Assurez-vous de bien avoir gouté la variété que vous avez choisi de planter , car la.

Plantez alors le noyau dans un pot rempli de terreau et arrosez régulièrement, la terre doit rester humide au début. Une autre technique consiste à planter directement le noyau dans du terreau humide. Il faut ensuite l’arroser régulièrement afin de maintenir le terreau toujours humide jusqu’à l’apparition des premières pousses. Conseils de culture pour Litchi sinensis. Ensuite quand ça a germé tu plantes ton noyau dans la terre en laissant.


Des racines vont se former dans la zone entaillée et on pourra ensuite couper la branche et la planter pour former un nouveau litchi. Fruits frais (pêches, abricots, prunes, cerises…), fruits secs (amandes, noix, noisettes…) mais aussi avocats, litchis , dattes… vous donneront, à condition de les placer dans de bonnes conditions de germination, autant de petits arbustes. Planter un noyau de pêche, un noyau de cerise ou d'abricot. Qui n'a pas essayé de planter des noyaux de fruits en espérant un jour obtenir des beaux arbres fruitiers et surtout des bons fruits.


Voici comment faire germer des noyaux. Mais les résultats peuvent être très aléatoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés