mercredi 16 août 2017

Ortie blanche

Indications thérapeutiques usuelles. Hémorragies légères, diarrhées, anémies, cystites, règles douloureuses, bronchites. L’ ortie blanche et ses origines. Contrairement à sa cousine verte, elle n’est pas urticante.


Elle provient d’Europe occidentale et d’Asie, et est utilisée sous différentes formes.

Elle croît dans des habitats variés allant de la prairie aux régions boisées, généralement sur des sols humides. Celles-ci sont un peu ridées, opposées, avec parfois des marques colorées, mais elles ne piquent pas. L’ortie piquante ou grande ortie (ortie dioïque, urtica dioica) est une plante urticante. Parce que c’est vraiment la saison des jeunes orties , je ne résiste pas à vous parler d’une de mes plantes sauvages favorites… Vous détestez les orties ? Le lamier blanc , ou ortie blanche , est à découvrir. Ne les confondez dès lors pas avec mon tout doux Lamier Blanc (lamium album), parfois appelé ortie blanche.


Sa tige et ses feuilles sont similaires mais celui-ci a des fleurs blanches ou rouge, et surtout, il ne pique pas.

Les fleurs sont blanches et regroupées à la base des feuilles. Les fruits sont des schizocarpes, secs et indéhiscents. La plante ne pique pas. La grande ortie est un végétal dont les tiges et les feuilles sont dotées de poils souples et fins, mais également de poils urticants.


Ses fleurs blanc verdâtre de toute petite taille sont regroupées en petites boules et en grappes. Comment utiliser, consommer l’ ortie piquante, crue, la faire sécher, en poudre, racines, en jus, en tisane ? Les orties, un trésor vertueux de nos grands-mères. J’avais vaguement entendu parler des soupes d’orties et de thés d’orties étant jeune, mais ayant grandi en ville je n’avais jamais eu l’occasion d’y goûter. Pourtant cette plante nous réserve bien des qualités. Appelée aussi fausses orties ou orties mortes , ces plantes comestibles se distinguent des vraies orties à leurs feuilles non stipulées, leur tige à section carrée, leurs fleurs colorées zygomorphes aromatiques et leur absence de poils urticants.


Pour la prostate des hommes. Livraison Eclair 24H-48H. La réponse à la définition : ORTIE BLANCHE a été trouvée dans notre référentiel de plusieurs milliers de solutions.


Définition ou synonyme. Le fait que l’ ortie pousse à l’écart des sols cultivés fait qu’elle absorbe de la terre des éléments constitutifs essentiels, qui lui confèrent sa richesse en fer et en sels minéraux : Ses feuilles contiennent des vitamines C et E, ainsi que de nombreuses vitamines issues du groupe B.

Prise quotidiennement pendant plusieurs semaines avant la saison. Ortie : informations botaniques. L’ortie était déjà bien connue des Grecs et des Romains pour ses propriétés thérapeutiques.


Les premiers, qui l’appelaient Alkalyphe , s’en servaient pour soigner la toux, la tuberculose, l’arthrite ainsi que pour stimuler la pousse des cheveux. Ce sont ces fleurs qui concentrent à elles seules toutes les qualités de la plante par la présence de tanins, mucilages et. On peut utiliser les feuilles et les racines. En effet, elle renferme en même temps des tanins, substances qui resserrent et aseptisent les tissus organiques, et des mucilages, fortement hydratants et adoucissants.


Les feuilles sont douces au toucher. Passer au contenu principal. Comme son nom le laisse entendre, cette collection est entièrement dédiée aux ouvrages sadomasochistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés