La névralgie faciale correspond à une atteinte du nerf de la sensibilité de la face, appelé nerf trijumeau. Cette affection douloureuse peut avoir plusieurs origines. On fait le point sur les signes de la maladie, le diagnostic des névralgies faciales et les traitements proposés.
Quelles sont les causes ? Comme est posé le diagnostic et quels traitements peuvent être proposés ? Névralgie du trijumeau ou névralgie faciale.
Ce type de névralgie est associée à la douleur du nerf trijumeau, qui va du cerveau à la face. La cause en particulier de la douleur est considérée comme un vaisseau sanguin, en appuyant sur le nerf trijumeau où il rencontre le tronc cérébral. La névralgie du trijumeau provoque des douleurs dans le visage, généralement sur un côté, et est plus fréquente chez les personnes âgées.
Parfois, la douleur faciale se situe à l’extérieur du nerf trijumeau. Il peut s’agir du même genre de douleur et sembler concerner une dysfonction dans un groupe de nerfs, mais sans adopter le modèle de la névralgie faciale. D’ailleurs, elle n’est pas souvent traitée de la même manière. Il est très rare d’en avoir entendu parler, ou de connaître quelqu’un dans notre entourage qui est atteint. Il existe deux sous-catégories de névralgie faciale connue sous le nom de névralgie du trijumeau de type (NT1) et de type (NT2).
Comment soulager une névralgie dentaire.
Il n’est pas aussi facile de vivre avec une douleur qui nous hante en permanence. S’il existe plusieurs médicaments qui peuvent être prescrits au cours d’une névralgie faciale , il arrive que le choix de ces médicaments nécessite un peu de temps. Les névralgies faciales. Nombreuses sont les formes de névralgies faciales remarquées mais les plus fréquentes sont les névralgies d’Arnold et du trijumeau. Il s’agit en fait d’une douleur spontanée se manifestant sur le visage ou dans la nuque provoquée par un nerf irrité ou lésé.
La névralgie est le terme utilisé pour désigner une douleur localisée sur la voie d’un nerf sensitif, soit au niveau des racines ou sur les ramifications. Revenons sur les symptômes, les traitements et les meilleurs moyens de prévention. La prise en charge chirurgicale de la névralgie faciale tient une place à part dans la chirurgie de la douleur. Le cheminement des idées dans le traitement du tic douloureux obéit à une logique distincte des autres douleurs chroniques.
Pour la névralgie faciale par exemple, les symptômes se caractérisent par des douleurs affectant la moitié de la face et qui s’accompagnent d’une sensation de fourmillement, de picotement ainsi que du larmoiement, de l’écoulement nasal ou de l’hypersalivation. La névralgie cervico-brachiale ou sciatalgie se caractérise par une douleur complète et permanente associée à des sensations de fourmillement, de gonflement ou de décharges électriques. Spécialités du docteur dominique valade, neurologue à Paris.
Dans la majorité des situations, la douleur serait causée par un vaisseau sanguin qui exercerait une pression sur le nerf. Le dictionnaire Webster définit la névralgie comme une douleur sévère qui suit le trajet d’un nerf ou se situe dans son territoire. Si vous souffrez de névralgie du trijumeau, même une légère stimulation du visage comme le brossage des dents ou le maquillage peut déclencher un choc douloureux. Au début, vous pouvez avoir des crises brèves.
La face est richement innervée. La paralysie faciale périphérique la plus fréquente est la paralysie faciale idiopathique, dite a frigore, ou paralysie de Bell. Elle représente des paralysies faciales périphériques.
Après une épidémie de zona, beaucoup de gens ont une douleur du nerf. Cette condition, appelée névralgie post-herpétique, provoque une sensation de brûlure intense le long des nerfs touchés. La douleur peut durer des mois ou des années et peut ne pas répondre aux analgésiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.