jeudi 14 juillet 2016

Nettoyage argenterie vinaigre

Nettoyage au vinaigre blanc et au bicarbonate de soude. Finalement, si votre argenterie n’a pas vraiment retrouvé sa “jeunesse” avec la première méthode, vous pouvez alors essayer d’y ajouter du bicarbonate de soude. Première option, on le fait chauffer au micro-ondes avant d’y plonger un torchon et de frotter l’ argenterie , avec des gants pour ne pas se brûler. Deuxième option, on laisse tremper l’ argenterie dans un mélange moitié eau moitié vinaigre, avant de rincer et de sécher.


Le produit obtenu peut se garder quelques jours. Comment nettoyer des bijoux en argent avec du vinaigre.

Les bijoux en argent comptent parmi les plus beaux et les plus polyvalents. Le vinaigre blanc ou le vinaigre d’alcool feront l’affaire. Mettez le bijou dans le pot et recouvrez-le entièrement.


Pour obtenir des bijoux en argent débarrassés de toutes impuretés, il suffit de les laisser tremper durant deux bonnes heures dans le liquide. Ceci fait, rincez puis laissez sécher. Verser du vinaigre dans un bol et le passer une minute au micro-ondes.


Tremper un torchon propre dans le vinaigre , sans se brûler. Passer les couverts en argent sur la partie imbibée.

Comment faire pour nettoyer facilement l’ argenterie ? Que ce soit des bijoux ou des accessoires en argent, c’est certes bien magnifique, mais malheureusement ça ternit facilement de l’ argenterie. Il n’est pas agréable de porter des bijoux qui sont gris foncé au lieu de gris argenté. Et vous, quelle est votre meilleure astuce pour avoir une argenterie étincelante ? Pour un nettoyage plus rigoureux, versez un demi-verre de vinaigre blanc dans un récipient propre et ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Nettoyer l’argenterie avec du dentifrice. Voici une astuce de grand-mère qui fonctionne particulièrement bien lorsqu’on souhaite nettoyer un objet en argent ciselé.


Mettez un peu de dentifrice blanc sans additif sur une brosse à dents et frottez l’objet en argent. Les taches noires disparaîtront sous vos yeux. Terminez par un rinçage à l’eau claire et un coup de chiffon chamoisine.


Vous pouvez aussi nettoyer vos couverts ou bijoux en argent avec du vinaigre. Pour les petits bijoux prenez un récipient style pot à confiture qui se ferme pour éviter les odeurs. Versez-en un peu dans un bol, trempez-y une vieille brosse à dents et ensuite brossez votre argenterie. Finissez par la rincer à l’eau claire et laissez sécher.


Bicarbonate, Vinaigre , les 1meilleures astuces de Nous Deux. Rincez abondamment en insistant avec la brosse sur les ciselures. Vos couverts, plats ou chandeliers sont tout propres.


On y consacre beaucoup de temps et on doit utiliser de nombreux produits.

Inutile de passer autant de temps sur vos fourchettes. Grand-mère a une solution pour vous, qui est très simple et très efficace. Une autre méthode efficace consiste à nettoyer l’argenterie avec du vinaigre. En effet, si votre argenterie est recouverte de tâches noires, plongez-la un quart d’heure dans un bain de vinaigre chaud. Pour nettoyer vos bijoux en argent, prenez un récipient et versez-y du vinaigre blanc.


Plongez-y votre objet et laissez agir au moins journée (augmentez le temps d’une journée si nécessaire). Si l’objet ne ressort pas tout brillant, nous vous conseillons de faire bouillir le vinaigre pour plus d’efficacité. Si votre argenterie est très sale, un nettoyage avec une solution constituée de cristaux de soude et d’eau chaude s’impose.


Après le brossage, rincez à l’eau claire et séchez avec une serviette. Votre argenterie devrait être si propre et si brillante que les invités de votre souper pourraient utiliser une lame de couteau comme miroir pour se voir. Ils ne devraient probablement pas le faire, mais ils devraient le pouvoir. Laver son argenterie à la main.


Pour les couverts qui ne peuvent pas passer au lave-vaisselle, la seule solution reste le nettoyage à la main. Là encore, on évitera le liquide vaisselle pour lui préférer des solutions plus traditionnelles. En périodes de fêtes, on est bien content de pouvoir sortir une belle argenterie sur notre table afin de ravir tous nos invités pour ces reps festifs.


Les couverts en argent font tout le raffinement lors des belles tablées et des repas en grande pompe, cependant, ils sont difficiles à nettoyer , à moins que vous suiviez nos conseils en utilisant ces quelques produits tout simples, économiques et remarquables d’efficacité. Vos bijoux en argent sont noircis, oxydés ou ternis ? Munissez-vous d’une brosse à dents souple, d’une peau de chamois ou d’un chiffon très doux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés