jeudi 14 juillet 2016

Grossesse en cdd

CDD et maternité : une salariée protégée. La grossesse et le CDD sont parfaitement conciliables. Pour bénéficier de la protection, il ne suffit cependant pas que la.


Vous apprenez votre grossesse alors que vous êtes actuellement en CDD ? De nombreuses questions vous viennent en tête concernant vos droits.

Comment se déroule le congé maternité ? Laissez-nous vous éclairer un peu plus sur le sujet. Quels sont vos droits lorsque vous êtes enceinte et en CDD ? Les droits des salariées. En effet, le patron ne peut pas mettre fin au CDD pour cause de grossesse , déclarée ou non. Par contre, la femme enceinte peut quitter son emploi si elle le désire, et sans être obligée de donner de préavis avant son départ.


Seule la faute grave peut autoriser un employeur à rompre un CDD.

Arrêt maladie grossesse et CDD. Un congé pathologique prénatal n’oblige en aucun cas un employeur à prolonger un CDD. Vous avez travaillé au moins 6heures au cours des derniers mois précédant votre grossesse , en intérim, CDD , activité saisonnière ou discontinue.


Que faire j’ai un CDD de remplacemnt jusqu’en avril, je suis enceinte de mois, c’est prévu pour aout. Normalement je devait passer en cdi apres ce remplacement ds la meme société. Faut il que j’annonce mais grossesse ? Cdd et grossesse : Bonjour je voudrais vous posé une question. Grossesse et cdd : Bonjour tout le monde ! Mais mon cdd se termine en mars.


Cas particulier de la grossesse. Bonjour le mieux est d envoyé un mail via ton compte ameli car tu auras des papiers à fournir à la fin du cdd à la secu. Ton montant d indemnités seras calculer sur ton salaire Sinon en ce qui concerne pole emploi c est à la fin du congé maternité.


Bonjour, Je suis contractuelle dans la fonction publique depuis maintenant 5ans. Je viens d’apprendre ma grossesse ( juillet) mon cdd arrivant à therme début novembre. L’aménagement des horaires de travail des femmes enceintes.

Ces heures sont prises quotidiennement et ne sont ni cumulables ni récupérables. Cependant je ne souhaite pas me lancer dans ce projet sans avoir les renseignements sur les IJ avant. La protection liée à la maternité s’applique au CDD comme au CDI.


Ainsi, la rupture anticipée du CDD ne pourra intervenir pour un motif lié à l’état de grossesse. En cas contraire, la rupture du CDD serait considérée comme nulle, ce qui ouvre droit à indemnisation et, le cas échéant, à réintégration. Sachez qu’en Côte d’Ivoire, à compter de cet instant, vous êtes intouchable.


En effet, il est interdit à tout employeur de résilier le contrat d’une femme en état de grossesse médicalement constatée et cette protection s’étend à la période du congé maternité, sauf s’il peut invoquer un autre motif. Zoom sur vos droit au travail pendant la grossesse. Candidature à un emploi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés