jeudi 2 avril 2020

Symptomes gale

La gale guérit grâce à un traitement bien suivi. Un prurit persiste généralement durant semaines après la fin du traitement. Cela ne signifie pas forcément que les médicaments utilisés ont été inefficaces.


Cette forme de gale touche les personnes fragiles (démence, VIH, cancer). Il est donc invisible à l’œil nu.

Elle est souvent considérée comme une Infestation Sexuellement Transmissible chez la personne en âge de procréer car on la contracte souvent en couchant avec une personne ou en dormant dans un lit contaminé. Elle se transmet par contacts directs (prolongés et fréquents). Elle peut toucher n’importe qui, sans la moindre distinction, quelle qu’elle soit.


Elle se manifeste par la formation de bosses douloureuses et des ampoules. Présentation de la gale. Comment soigne-t-on la gale ? Cependant, les symptômes réels peuvent ne pas se présenter jusqu’à jours après l’infection.

C’est une maladie épuisante moralement (pas de contacts intimes, sentiment d’être un pestiféré, désespoir quand votre traitement échoue à plusieurs reprises), et financièrement (le coût des machines et des sprays antiparasitaires) et en plus, la plupart du temps, c’est une “petite gale ”, peu visible (boutons discrets) et vous risquez l’erreur de diagnostic. Lorsqu’un enfant est atteint, il est nécessaire de traiter en même temps toutes les personnes vivant sous le même toit que lui afin d’éviter la propagation des acariens ou tout risque de réinfection. C’est un parasite qui a quatre paires de pattes et qui atteint toutes les couches de la population, de toutes les races et de tous les âges. Qu’est-ce que la gale ? Cette affection est contagieuse et se propage surtout par les contacts directs avec une personne infectée, plus rarement par la literie ou même les vêtements, mais uniquement lors de contacts étroits et prolongés. Elle est due à un parasite qui pénètre la couche superficielle de la peau.


Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Après quelques semaines d’incubation, des démangeaisons intenses se manifestent partout sur le corps (sauf le visage), surtout la nuit. Les symptômes de la gale. De minuscules sillons de quelques millimètres de longueur (correspondant à la progression du parasite sous la peau) apparaissent entre les doigts, aux poignets et aux chevilles, ainsi que des boutons aux aisselles, mamelons, fesses et organes génitaux.


Cette parasitose est bénigne, mais due à sa haute contagiosité, elle peut provoquer des épidémies, raison pour laquelle il est nécessaire de la traiter rapidement. Gale commune de la pomme de terre : la lutte préventive. En cas de suspicion de gale et pour éviter toutes complications, il est important de consulter rapidement un médecin, qui pourra confirmer le diagnostic par un examen parasitologique ou dermatoscopique et prescrire le traitement adéquat. Une caractéristique de la maladie est une éruption sur la peau, de fortes démangeaisons le soir, la nuit.


La présence de la gale commune de la pomme de terre est peu décelable en observant simplement le feuillage de la plante ou ses tiges, qui constituent les parties aériennes.

Pour une prise en charge rapide, il est important de connaitre les symptômes de cette maladie qui entre autres sont les démangeaisons et les éruptions cutanées. Mais elle peut se manifester sous une forme grave, dite profuse, chez les personnes aux défenses immunitaires défaillantes. D’où le diagnostic un peu difficile.


L’incubation de la gale est d’environ trois semaines. Gale du cheval : quels sont les symptômes ? L’autre symptôme est l’apparition de petits sillons qui se forment sous la peau, caractéristiques de la gale. Cependant, dans la pratique, il existe encore des cas où il est difficile de diagnostiquer ou de traiter. La raison en est que cette maladie parasitaire est causée par un acarien de la démangeaison.


Ce parasite est un acarien qui se nomme “sarcopte”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés