vendredi 31 janvier 2020

Vers chez l enfant

Le point avec Doctissimo. Les symptômes des vers chez les enfants L’un des symptômes les plus fréquents dont souffrent les enfants est une démangeaison intense dans la région de l’anus. Les filles peuvent également éprouver des démangeaisons dans le vagin, car il est très proche de la zone anale et l’infection est assez fréquente. Les vers intestinaux sont-ils courants?


Ils sont courants chez les enfants et se transmettent rapidement chez les enfants en milieu de garde.

Comment les vers intestinaux se transmettent-ils? Par contact direct : Des œufs peuvent se déposer sur les doigts ou sous les ongles d’une personne infectée qui se gratte aux endroits qui lui. Si l’enfant touche des objets infectés et met ses mains dans sa bouche, il déplace les œufs dans son corps.


Les personnes qui ont des vers intestinaux ne sont pas malpropres. Les enfants peuvent en contracter, quelle que soit la fréquence à laquelle ils prennent leur bain. Les animaux domestiques hébergent les vers adultes et leurs œufs sont expulsés avec leurs excréments.


Si ces œufs parviennent jusqu’à la bouche de l’enfant , ils intoxiquent les organes internes par les intestins puis par le biais de la circulation sanguine. Ils atteignent progressivement le foie, les poumons, les yeux, les ganglions.

Oxyuroses et autres vers intestinaux peuvent gâcher la vie de votre tout petit. Démangeaisons, rougeurs, votre bébé souffre. Rassurez-vous, même si ces vers et parasites ne sont pas dangereux, il existe des traitements pour s’en débarrasser au plus vite.


Fréquents chez l’enfant , les vers intestinaux, appelées aussi oxyures, provoquent des démangeaisons au niveau de l ’anus. Ces vers parasitaires présents dans l ’intestin entraînent de nombreux symptômes. Heureusement, il existe des traitements antiparasitaires efficaces pour en venir à bout. Mais sans utiliser de vermifuges. Non vous n’êtes pas sur Doctissimo mais aujourd’hui je vais te parler de vers ! Oui parce que les vers c’est pas.


Chez les adultes, on trouve souvent des oxyures et des vers ronds. Il peut également y avoir différents types de chaînes appartenant aux ténias. Dans tous les cas, lorsque les symptômes. Avant ans, l’enfant découvre son propre corps et ne ressent aucune gêne à exposer sa nudité. Il est curieux de son anatomie et de ses sensations.


La température du corps est voisine de °C. Elle est de moins de 3°C le matin et moins de 3°C le soir. En général, ils ne sont pas dangereux, mais plutôt gênants, pouvant causer toutes sortes de symptômes désagréables, comme des maux de ventre, des démangeaisons, etc.

Très souvent, l’enfant qui souffre de cette parasitose manifeste des symptômes plus ou moins gênants. Toux, perte d’appétit et de poids, difficultés respiratoires, douleurs du bas ventre, œufs d’ascaris retrouvés dans les selles de l’enfant sont autant de signes qui prouvent la présence de ces vers intestinaux. Le vers responsable de l’infection se nomme enterobius vermicularis.


Il contamine l’homme par voie alimentaire. Les œufs ingérés libèrent ensuite des larves au niveau de l’estomac. Puis, ces larves migrent vers l’intestin et deviennent à leur tour des parasites adultes dans un délai d’un mois. La contamination se fait par les mains sales sur lesquelles se déposent les œufs pendant le grattage anal. La larve devient adulte en semaines.


L’enfant fébrile peut présenter un changement de comportement (fatigue, perte d'appétit, céphalées, diminution des activités, etc.) qui témoigne, au même titre que la fièvre, de la réponse immunitaire de l'organisme à la maladie en cause. En cas de consommation accidentelle d’œufs de. Chez les petites filles, elle peut causer des démangeaisons et des irritations vaginales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés