Le P ityriasis versicolor a tendance à se manifester sous forme de taches blanches sur la peau , notamment au niveau de la poitrine, du dos, des bras, et des jambes. En somme, les zones généralement exposées à l’air libre pendant les périodes chaudes. Il est fréquent de découvrir une tache blanche ou plusieurs taches de dépigmentation sur la peau.
Toute tache blanche n’est pas nécessairement un vitiligo! Vous avez des taches blanches sur la peau ?
Elles se trouvent sur le visage, le cou, l’abdomen ou les bras et leur surface pèle finement ? Il existe des astuces naturelles pour faire disparaitre ces taches. Chez certaines personnes, les taches blanches commencent comme des taches sèches avec des démangeaisons sur le visage, le dos, les bras et les jambes. Le pityriasis versicolor se manifeste plus particulièrement sur le haut du dos et du thorax, où il forme de petites taches colorées. Ces taches sont plus foncées ou plus claires que la peau normale (rosées, beiges ou blanches ) et leur surface pèle finement lorsqu’on la gratte.
Elles sont légèrement plus grandes que les taches de rousseur et plus claires que la peau tout autour, et par conséquent plus visibles lorsque la peau est bronzée.