jeudi 7 novembre 2019

Spotting pilule

Le plus souvent, il s’agit de quelques traces de sang rouge foncé ou brunâtre retrouvées dans les sous-vêtements. Avoir des saignements intermenstruels, donc du spotting entre les règles, est assez courant chez les femmes qui utilisent des pilules contraceptives. A ce titre, il est vivement recommandé à toutes les femmes qui souffrent d’un spotting de se rapprocher d’un médecin afin que celui-ci diagnostique avec précision l’origine du saignement.


Le terme anglais spotting (signifiant littéralement tache ) désigne des saignements vaginaux survenant en dehors de la période des règles. De nombreuses femmes sont touchées par le spotting , qu’elles soient sous pilule contraceptive ou non. La plupart du temps, ces saignements sont sans gravité.

Les symptômes sont très similaires à la vaginite. Le spotting sera beaucoup moins probable, voire rarissime. Ce qu’il faut en tout cas retenir c’est que 1° le spotting est enquiquinant, mais pas dangereux.


Bonjour, Alors j’ai ans, je prends la pilule Optilova depuis environ mois maintenant. Une sélection qui va forcément vous faire sauter au plafond. Equipez-vous comme un Pro ! Vous avez décidé de prendre la pilule sans respecter la période d’arrêt officielle pour ne plus vous embêter avec vos règles ? La solution n’est pas aussi simple que celle-là : vous pourriez “souffrir” de spotting plus facilement.

La prise progestative continue, l’arrêt prématuré de la pilule , sa prise irrégulière, la teneur inadaptée en œstrogène ou l’équilibre œstroprogestatif indapté sont les causes principales. Il n’y a pas que la contraception qui joue en faveur du spotting. J’ai ans et j’ai souvent des spotting sous pilule (leeloo)qui dure 2-jours sauf que la jours avant les regles j’ai eu des pertes marrons suivi de traces de sang accompagnés de douleurs bas ventre côté à droite. J’ai également des pertes rosé voir rouges après les rapports.


Ces pertes durent depuis jours maintenant. MAIS : perdre un peu de sang en début de grossesse ne signifie pas forcément que les choses tournent mal. Spotting ou Saignements en début de grossesse.


Les saignements intermenstruels ou spotting sont un phénomène assez courant chez de nombreuses femmes. Presque toutes les femmes à un moment donné de leur vie ont remarqué des saignements inattendus au milieu du cycle menstruel. Un tel saignement peut apparaître immédiatement après la fin de la menstruation, avant qu’elle ne commence, ou à tout autre … Qu’est ce que le spotting. Il survient lorsque la femme ovule et il s’agit d’un petit saignement, indolore, d’une couleur plus terne que la couleur des saignements menstruels.


Après l‘ovulation, le niveau de progestérone augmente ce qui a pour conséquence un épaississement de votre paroi utérine. De légères pertes ( spotting ) au moment de l’ovulation peuvent être dues à votre paroi utérine qui s’est développée mais pas encore épaissie car le niveau d’œstrogène a augmenté mais pas la progestérone. La prise de pilule en continu peut être une solution pour ne plus avoir ses règles.


Zoom sur la pilule en continu. Les chercheurs et les prestataires de soins de santé décrivent le spotting comme des saignements qui ne nécessitent pas d’utiliser un tampon. Cependant, c’est une définition arbitraire.


Par contre, on ne peut rien faire contre ça, laisse le temps à ton corps de se remettre en route.

Concernant la prise de poids, une alimentation adaptée. Une femme mise sous pilule pendant de longs mois ou des années peut être victime d’atrophie de la muqueuse de l’endomètre. Cette situation est une cause de saignement récurrent pendant l’ovulation.


La régénération de la muqueuse endommagée est possible grâce à l’administration d’une pilule œstrogénique. Comme toutes les pilules contraceptives, les pilules micro-dosées ne conviennent pas à toutes les femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés