mardi 10 septembre 2019

Steak tartare poele

Savoureuse alternative au tartare de boeuf classique, le steak tartare poelé est un plat délicat, à fort potentiel nutritionnel, diététique et très facile à réaliser. La viande saisie à vif sur chacune de ses faces offre une perspective gourmande inédite et réveille les saveurs avec audace pour séduire tous les amateurs de viande mi-cuite. Le tartare de bœuf repose un petit moment au réfrigérateur afin que les arômes se développent. Ensuite, il suffit de poêlé votre tartare de bœuf comme un steak haché.


Pour l’accompagner, j’ai simplement sauté quelques légumes de saison au wok avec un filet d’huile et des herbes fraiches. Pas besoin de le cuisiner.

Chef Philippe vous donne les secrets pour réussir le steak tartare dans sa recette illustrée. Cru certes, mais qui a du caractère ! Ajoutez le steak haché dans la sauce. Mélangez à la fourchette, puis incorporez le ketchup, les oignons hachés, les câpres et le persil ciselé.


Répartissez ce steak tartare en quatre galettes aplaties sur les assiettes rafraîchies. Ingrédients (pour personne) : 2g de rumsteak, cuillère à café de câpres, petit oignon, cuillère à café de ketchup, cuillère à café de moutarde, cuillère à café de Worcester Sauce. Mettez le steak dans la poêle. Recette facile et rapide.


Attendez que celle-ci soit bien chaude.

Lorsque vous voyez que la couche d’huile commence à fumer légèrement, le récipient est suffisamment chaud pour saisir le bœuf. Mettez la viande dans le centre de la poêle avec les mains ou à l’aide d’une pince. Déposez le steak dans la poêle très chaude. La viande doit être bien grillée à l’extérieur et bleue à l’intérieur. Vous pouvez aussi accompagner le tartare poêlé avec des haricots verts ou des pommes de terre au.


Ingrédients du tartare de boeuf poêlé pour personnes : 7g de bœuf haché matière grasse, oignon, cuil. Servir les steaks hachés façon tartare accompagnés d’une salade de cresson et de quelques frites à la peau. Mélangez le tout dans le saladier avec le steak haché, l’huile, le jus de citron, la moutarde et le persil, en vous aidant de deux fourchettes. Assaisonnez de sel, poivre et Tabasco. Façonnez tartares ronds à l’aide d’un cercle à dessert.


Chauffez une poêle antiadhésive. Faites saisir les tartares juste secondes par face. Demandez à votre boucher de vous hacher un bon morceau de bœuf (façon bouchère), le tartare est à faire dans les heures.


Mélanger tous les ingrédients, saler, poivrer, former parts. Faire chauffer une poêle huilée, et saisir les tartares min sur chaque face pas plus. De la viande hachée, un jaune d’œuf, des condiments, des herbes et des sauces sur le côté.


Au secours, ce truc qu’on nous sert, c’est de la bouillie pour chat ! Rien à voir avec un vrai steak tartare. Petits secrets pour réussir ce must de la cuisine bistrot.

Le steak désigne une tranche de viande rouge. On la fait généralement cuire à la poêle dans une noix de beurre, ou grillée au barbecue. Aussi, cette recette constitue une base que vous pouvez personnaliser comme bon vous semble, mais nous vous recommandons de bien maitriser ce steak tartare de base pour que vous puissiez connaître vos dosages favoris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés