mercredi 19 décembre 2018

Graine nigelle

En effet, les graines de cumin noir ont une forte teneur. L’huile et la graine de nigelle ont sensiblement les mêmes effets bénéfiques pour notre santé, même si l’huile est plus concentrée en principes actifs que la graine. Généralement, on recommande davantage l’usage de l’huile de nigelle pour les femmes et celui de ses graines pour les hommes. En graine : pour une utilisation plus traditionnelle et surtout culinaire, il est pratique d’utiliser les graines de nigelle dans vos plats et surtout dans le pain.


De nombreuses recettes existent comportant de la nigelle.

Son goût est toutefois assez prononcé. La nigelle est une plante aromatique dont les graines sont comestibles. Ces graines , utilisées en cuisine à la manière d’une épice, ont aussi de nombreuses vertus médicinales.


Voici une présentation de leurs nombreuses propriétés. Très largement utilisées dans les plats méditerranéens, elles sont désignées, dans de nombreux pays, sous l’appellation de poivre de Damas. Comment utiliser les graines de nigelle entières ? C’est à partir de cette graine noire que l’on va tirer tous les produits dérivés : poudre, huile, gélules, etc.


La graine de nigelle est la forme de base de ce remède naturel.

C’est pour moi la meilleure manière de consommer la nigelle. Elle produit des graines noires triangulaires, de petite taille, contenues dans une capsule. Ces graines comestibles au goût poivré sont utilisées comme une épice, aussi appelée poivrette ou cumin noir. Floraison : juin à septembre.


Nigelle de Damas (Nigella damascena ) à cm. Feuillage très fin et découpé. Cette espèce se divise en différentes races qui ne diffèrent que par leur hauteur.


Toutes portent des fleurs semi-doubles aux couleurs tendres. Elle porte des fleurs d’un bleu profon et des étamines rougeâtres. Ses fleurs sont souvent bleu clair ou.


De la famille des renonculacées, la graine de nigelle est une herbacée utilisée en phytothérapie et aromathérapie pour soigner certaines pathologies ou maladies. Elle est surtout remarquable par ses graines oléagineuses, dont la saveur est acre, piquante, analogue à celle du poivre. L’huile de cumin noir, plus couramment appelée huile de nigelle.


Les contre-indications de la graine de nigelle. Malgré les multiples avantages et innombrables de la graine de nigelle , il y’a bien des contre-indications qu’on doit prendre en considération : 1. On la nome aussi al-bashma. Ses graines sont utilisées comme épices dans la cuisine, mais également comme remèdes traditionnels.

Les graines de nigelle sont souvent utilisées dans la cuisine du Moyen-Orient. Elle est également connue sous la dénomination de cumin noir ou graine noire. Répartir les graines de nigelle de Damas Le semis est réalisé ensuite avec le sachet ou, mieux, avec un semoir à main dont vous pouvez régler le débit en fonction du diamètre des graines. Répartissez le mieux possible toutes les semences.


Recouvrez de terreau finement tamisé. Une plante qui est très appréciée par ses propriétés médicinales depuis l’Antiquité, la graine de nigelle peut également lutter contre le cancer. En bouche la nigelle ne sent pas le cumin, même si elle est surnommée cumin noir. Vous pouvez la retrouver sous diverses appellations : Cheveux de Vénus, Nielle, Fleurs de Sainte.


Parmi les nombreuses façons dont l’huile de graines noires profite au corps, les qui restent dans la littérature scientifique sont la capacité à prévenir le cancer, le diabète, l’obésité, la perte de cheveux, les troubles de la peau et des infections comme le SARM. Nigella sativa est utilisé pour traiter les maladies de la peau insolubles, le psoriasis, vitiligo, la lèpre, l’eczéma… etc. Attention : la consommation de la graine de nigelle à forte dose peut provoquer une intoxication.


Ses pouvoirs médicinaux Légendaires dépassent de loin ceux de la plupart des plantes médicinales ordinaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés