lundi 31 décembre 2018

Devenir receptionniste

Evolutions de carrière. Il est rare de faire carrière en tant que réceptionniste. C’est souvent un emploi pour débuter. Après plusieurs années d’expérience, il existe plusieurs perspectives d’évolution dans le secteur de l’hôtellerie, notamment en tant que chef de réception, qui correspond à l’assistant du directeur de l’hôtel.


Pour créer cet article, personnes, certaines anonymes, ont participé à son édition et à son amélioration au fil du temps.

Fiche métier Réceptionniste. Retrouvez sur la fiche métier réceptionniste toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste réceptionniste, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que réceptionniste. Au besoin, il les renseigne aussi sur les sites à visiter. Et pour devenir réceptionniste professionnel et évoluer rapidement dans ce métier, il vous faut encore plus d’atouts. Dans ce cas, il est préférable d’avoir un BTS management en hôtellerie-restauration.


Pour l’obtenir, vous devez terminer avec succès ans d’études après le bac. Comment devenir réceptionniste ?

Pour devenir réceptionniste, il est recommandé, mais pas indispensable, de suivre une formation hôtelière. Il en existe plusieurs, à différents niveaux d’études, et toutes sont réalisables en alternance. L’État, les partenaires sociaux et des Régions se sont associés pour créer un outil commun et innovant permettant aux internautes d’accéder à des informations utiles et fiables pour s’orienter professionnellement à toutes les étapes de la vie. Myriam Balerio pour être la meilleure!


La profession de réceptionniste est présente dans la plupart des secteurs, industries, municipalités et autorités du secteur privé. De nombreux réceptionnistes travaillent grâce aux agences d’intérim, et la concurrence en France est rude. Tout savoir sur le métier Réceptionniste - femme de chambre : définition, compétences, formations, salaire.


Les nuits calmes et parfois très longues derrière le comptoir. Par roulement de 8h, jour et nuit, jours par semaine répartis du lundi au dimanche. Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive. Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.


Autant dire que les jeunes diplômés restent rarement au chômage. Nous avons glané quelques pistes à suivre pour toutes celles qui souhaitent s’épanouir à fond dans ce métier, qui ne se limite surtout pas à diriger les appels téléphoniques dans une entreprise. Il est incollable sur toutes les prestations de l’hôtel.


Un niveau BTS peut être exigé pour travailler à certains endroits.

Quelles qualités et compétences faut-il avoir ? Devenir réceptionniste hôtelier, c’est d’abord savoir accueillir les clients d’un hôtel. Derrière son comptoir ou tablette à la main, le réceptionniste accueille le client à son arrivée. Le métier Nature du travail Accueillir. Son travail exige de lui de nombreuses qualités. L’impression qu’il donne à ce moment est alors déterminante, car l’opinion du client se basera principalement sur ce premier contact.


Ils en rêvent : devenir directeur d’hôtel Un réceptionniste n’a pas beaucoup de possibilités d’évolution. Toutefois, avec l’expérience, il peut devenir chef de réception. Il sera ainsi l’assistant du directeur et aura une équipe sous sa responsabilité.


En travaillant de longues années dans un même hôtel, il peut même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés