vendredi 14 décembre 2018

Exercice pour travailler les pectoraux

Il existe de nombreux exercices pour augmenter le volume des pectoraux et les dessiner. Vincent Bertiaux, coach sportif, vous propose exercices pour muscler les pectoraux. Exercices avec élastique pour la puissance. Les pectoraux sont des muscles très souvent travaillés lorsqu’on pratique la musculation.


Situés à l’avant de la cage thoracique, ils permettent les mouvements des bras. Je l’apprécie particulièrement car il est complet, travaillant à la fois les pectoraux mais aussi certains muscles des bras, des épaules et même les abdominaux.

Il sollicite en revanche particulièrement le grand pectoral et le deltoïde antérieur. Idéal comme exercice de finition, je préfère personnellement la version avec le banc légèrement inclinée. Les dips pour les pectoraux se réalisent avec le buste incliné en avant. Quels sont les meilleurs exercices ? Comment travailler les pectoraux sans matériel ? Voici une vidéo avec exercices pour muscler ses pectoraux. Vous devrez les alterner avec des exercices musclant l’ensemble du haut du corps.


Vous trouverez des exercices musclant l’ensemble du. Pour finir, sur un fullbody il sera possible d’entraîner ses pectoraux jusqu’à fois, avec exercice à chaque fois.

Essayez différentes séries chaque fois que vous musclez vos pectoraux pour réaliser un exercice complet. Il s’agit d’ exercices ciblant les pectoraux ,. Retrouvez tous les exercices de musculation pour les pectoraux. Cet exercice sollicite les grands pectoraux , les triceps, les épaules et le dos.


Toutefois, si vous avez la motivation suffisante pour des exercices à la maison, vous pouvez aussi gagner en muscles pectoraux en suivant de bonnes bases. Les dips constituent un exercice au poids du corps, idéal pour travailler le haut du corps. On le conseille dans notre programme d’ exercices pour se muscler le dos. Mais le pull-over est également très bon pour travailler le haut des pectoraux.


Pour faire de bon pull-over, ne prenez pas vos haltères les plus lourds. Mieux vaut faire de nombreuses répétitions que quelques séries trop intenses. Il existe plusieurs exercices pour les pectoraux qu’ils soient polyarticulaires ou d’isolations. Aujourd’hui je t’explique quels sont les meilleurs exercices pour les pectoraux et pourquoi, afin de t’aider dans ta quête de prise de muscle. Pour prendre du volume au niveau de votre chest (comme disent les anglais), il va falloir exécuter des exercices de pectoraux , cela semble logique, mais lesquels privilégier, que faire comme programme ? Le premier conseil serait de consacrer une séance entière au travail de vos pectoraux , quel que soit le programme.


Les flyes sont également de très bons exercices pour la poitrine. A vous de jouer pour avoir des pectoraux musclés et bien dessinés. Le premier exercice de ce biset va permettre de pré-fatiguer le haut et intérieur des pectoraux.


Nous serons allongés sur le banc de musculation et nous allons nous servir de la poignée que l’on utilise généralement pour le tirage poulie basse (dos) et nous allons utiliser la barre guidée en prise neutre pour effectuer les mouvements.

C’est pourquoi il importe de les travailler tout autant que le grand pectoral. Dumbbell Pullover – travaillent. Tractions avec élastique. Découvrez d’autres exercices pour muscler votre dos. Les tractions constituent un excellent exercice de musculation pour travailler le haut du corps.


Les biceps, les pectoraux et le dos sont les principaux muscles sollicités. Prenez une haltère dans chaque main au niveau de vos pectoraux , les paumes vers vos pieds. Levez vos haltères jusqu’à ce que vos coudes soient quasiment tendus, puis rabaissez-les lentement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés