vendredi 21 juillet 2017

Aide avec 2 enfants

Les allocations familiales sont versées aux personnes ayant au moins enfants de moins de ans à charge. Si vous avez un ou plusieurs enfant (s), vous pouvez percevoir des aides financières. En principe, la part des allocations familiales concernant votre enfant placé est versée à l’ Aide sociale à l’enfance.


Cependant, le juge des enfants peut décider du maintien du versement de la totalité de vos allocations familiales, afin de vous permettre de maintenir des liens avec votre enfant. APL avec enfants L’ aide personnalisée au logement va vous permettre de pouvoir payer votre loyer plus facilement en réduisant son montant.

Ensuite, une formule est appliquée afin de connaître vos droits. Ce n’est pas à vous de faire la demande, c’est la CAF qui s’en charge d’après vos déclarations, ou la MSA si vous dépendez de ce régime agricole. Que votre enfant soit gardé par un assistant maternel agréé ou une garde à domicile, Pajemploi peut vous verser le complément de libre choix du mode de garde (Cmg). Cette aide est composée de deux parties : 1. Bonjour je suis en couple avec enfants nous ne travaillons plus tout les depuis ans nous avons un loyer de 5euro pouvez vous me dire combien de rsa allons nous avoir ? Les aides pour les familles monoparentales et parents isolés sont nombreuses et variées.


Au delà des aides classiques, il est intéressant de découvrir des aides pour la garde des enfants , pour le logement, pour les loisirs ou simplement des astuces pratiques ! Pour vos vacances en famille : si votre quotient familial est inférieur ou égal à 9€, vous pouvez bénéficier de l’ aide aux vacances familiales avec l’ aide vacaf.

Ces aides sont utilisables pour des vacances avec vos enfants pendant les vacances scolaires. Je vis seule avec mes enfants (qui n’ont pas le même père). Le père de ma grande souhaite une garde alternée afin d’avoir des allocations logement (je précise pour un appartement non conventionné). Je vais donc avoir enfants.


Vais-je encore percevoir les allocations familiales pour enfants ? Je suppose que mes APL et ma. La prime à la naissance ou à l’adoption: elle est soumise à un plafond de ressources défini chaque année par votre CAF selon votre situation personnelle et financière (couple avec un seul revenu, parent isolé ou couple avec deux revenus). Pour les aides , je te conseille de consulter le site de la CAF puis de les contacter.


Mais certaines de ces aides ne sont. CAF aussi bien au niveau des. Pour enfants , l’ aide sera de 4euros et de 5euros pour enfants , sachant que l’ aide ne pourra pas dépasser cette somme. Pour le parent seul qui ne fait moins de heures de travail hebdomadaire, la subvention ne sera que de 1euros. Le versement de l’allocation ne pourra pas dépasser une année.


C’est une variante, mais qui offre grosso modo les mêmes facilités. On peut l’avoir si on touche l’allocation de rentrée scolaire, le plafond étant le même. Etre déjà allocataire CAF facilite son obtention, le dossier étant plus rapide à monter.

Mieux vaut opter pour le vendredi soir, après l’école. Vous commencez la semaine avec les enfants par deux jours tranquille avant de reprendre le rythme de la semaine. Ce système permet aussi aux parents en conflit de n’avoir pas à se rencontrer, le parent ayant la garde allant chercher lui même les enfants le vendredi soir à l’école. Bonjour, Je voulais vous poser une petite question : A quelles aides aurais je droit, seule avec deux enfants et sans ressources ? Il sera mis en place deux tranches.


Je souhaiterais prendre un CP cependant 686€ (toutes prestations confondues) avec enfants et mon homme qui gagne misère, on va pas s’en sortir… Pensez vous qu’il vaut mieux que je me mette à ? De quoi prendre le temps de gazouiller. Prendre l’avion seul(e) avec un enfant , cela peut être un peu galère mais dans l’ensemble, on ne s’en sort pas trop mal. Mais quand on voyage seul(e) en avion avec deux enfants , il faut un minimum d’organisation. La CAF soutient les familles et verse (parfois sous conditions) différentes aides pour les aider à faire face aux dépenses liées à l’accueil des enfants.


Allocations familiales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés