Les facteurs déclenchants. Typiquement, le ventre se met à gonfler et devient douloureux au point de devoir déboutonner un pantalon ou une jupe trop serrée. L’ estomac gonflé et les ballonnements font partie des troubles digestifs les plus fréquents. Plusieurs raisons peuvent causer le ventre gonflé. Pour identifier les remèdes naturels qui pourront vous soulager, il faudra, dans un premier temps, trouver les raisons qui peuvent expliquer cette situation.
On peut ressentir un gonflement sans être réellement gonflé.
Par exemple, après un bon repas, on peut ressentir le ventre gonflé, mais il n’est pas réellement distendu. Afin de parler d’abdomen distendu, la taille de l’abdomen doit augmenter d’un quart. Ventre gonflé en permanence, dur, qui gargouille ? L’eau gazeuse peut aussi provoquer la sensation d’un ventre gonflé même si elle ne contient pas de sucre.
Manger trop ou pas assez de fibres. Le manque de ce nutriment est lié à la constipation (et donc au gonflement, mais il n’est pas bon d’en consommer à l’excès). Avoir un estomac gonflé est un problème des plus communs.
C’est un problème qui cause une certaine gêne, il vaut donc mieux s’en débarrasser.
Pensez à boire plus d’un litre d’eau par jour. Enfin, l’exercice physique et toutes les activités de relaxation susceptibles de diminuer le stress ont un effet bénéfique sur le transit. Vous voulez en finir avec le ventre gonflé ? Alimentation, sport, détox : Fitnext vous livre ses astuces pour retrouver un ventre plat ! Rarement isolés, les ballonnements sont souvent accompagnés de troubles du transit, avec alternance de diarrhée et de constipation.
Comment sortir de ce cercle infernal et retrouver un ventre plat ? Tour d’horizon de solutions douces, à la portée de tous. Une hernie hiatale apparait quand une parte de l’ estomac pénètre dans le thorax à travers une ouverture du diaphragme dénommé hiatus. Le diaphragme est un grand muscle qui a la forme d’une coupole et sépare le thorax de l’abdomen. La plupart des personnes atteintes d’hernie hiatale ne présente aucun symptôme. Ainsi, si la personne a une hépatite aiguë, son foie va être gonflé et gros.
Il ne sera pas forcément douloureux , mais plutôt sensible, particulièrement quand on appuie dessus, détaille notre interlocuteur. Sentir son estomac gonflé est une des sensations les moins commodes qui existent. C’est une situation inconfortable qui peut avoir de nombreuses causes. Elle peut en effet avoir pour origine des phénomènes anodins tels que la constipation ou l’accumulation de gaz au sein de l’intestin.
Néanmoins, certaines solutions permettent de contourner ce problème. Une douleur à l’ estomac se traduit le plus souvent par une épigastralgie (zone douloureuse située juste au-dessus du nombril dans le creux épigastrique).
Intestin irrité et ventre gonflé , que faire? Avoir son intestin enflammé et son ventre gonflé peut être très douloureux et désagréable. Ces deux problèmes de santé provoquent des douleurs abdominales plus ou moins fortes, des ballonnements et autres problèmes digestifs. Il nous est tous arrivé d’avoir le ventre gonflé et une sensation de ballonnement après un repas. Le problème est toutefois plus inquiétant si le ventre reste gonflé , voire douloureux au toucher.
Un estomac constamment gonflé est évidement un problème très gênant aussi bien sur le plan esthétique que sur celui de la santé. En voici les causes et quelques recommandations pour vous en débarrasser !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.